Fermer la publicité

Banque alimentaire : 25 000 kg collectés à Roanne

Loire le 22 novembre 2015 - Béatrice Bonnamour - Roannais - article lu 361 fois

Banque alimentaire : 25 000 kg collectés à Roanne
90 collégiens, lycéens de Saint-Paul, Sainte-Anne, étudiants en DUPPS se mobilisent

Les 27 et 28 novembre, 250 bénévoles répartis sur 16 portes de 14 grands magasins récolteront notamment des conserves qui alimenteront la Banque alimentaire de la Loire, des denrées périssables pour Notre Abri ainsi que des petits pots, produits de puériculture pour la Croix-Rouge. Ainsi que des produits d'hygiène.

« La Banque Alimentaire de la Loire a distribué en 2014, 1 713 t aux associations grâce à la participation de 61 bénévoles permanents,3 salariés, 55 associations, 23 500 personnes bénéficiant mensuellement de cette aide, ce qui représentent 3,5 millions de repas servis annuellement », explique Patricia Fleury en charge de la communication pour la collecte de la Banque alimentaire qui se déroulera sur le Roannais le vendredi 27 et samedi 28 novembre. 

3 500 kg de produits bébé et café

« 17 clubs, associations et groupes d’Indépendants (La Croix Rouge, la Wizo, Notre Abri, Saint-Vincent-de-Paul, Espoir Santé Harmonie, Secours catholique, Emmaüs, Œuvres de Malte, Rotary Roanne EST, Rotaract, Soroptimist, Zonta, Kawanis, Table Ronde, 90 collégiens et lycéens de Saint-Paul, Saint-Anne, étudiants de DUPPS de Roanne, scouts et Guides de France de Renaison, se mobilisent pour cette manifestation de solidarité. Soit 250 personnes. La collecte se fait grâce au partenariat et l’accueil dans les Grandes surfaces, précise Mme Fleury. Nous souhaitons récolter plus que l’an passé. La collecte avait rapporté 25 000 kg de marchandises envoyées à Saint-Etienne, dont notamment 3 500 kg de produits  bébé à la Croix Rouge de Roanne et café à Notre Abri. »

Le ramassage s’organise grâce aux bénévoles. Des fourgons sont prêtés. « L’entreprise Daniel et Demont Transports met à notre disposition locaux , logistique, les Cartonnages du Roannais fournissent des emballages », souligne encore Mme Fleury. 

Béatrice Perrod-Bonnamour

Carrefour (Mably), Leclerc (Riorges), Carrefour Market (Saint Louis, Riorges, Renaison, Le Coteau), Casino (Fg Clermont), Leader Price (Roanne), Simply Market (Roanne), Super U (Perreux), Intermarché (Lentigny, Riorges, Saint Nizier sous Charlieu)
 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide