Fermer la publicité

Bandananas : marée rose contre le cancer du sein !

Isère le 14 octobre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 1074 fois

Bandananas : marée rose contre le cancer du sein !
La photographie - Bandananas, des femmes de coeur

Synonyme de mobilisation autour du cancer du sein, le mois d'octobre s'est coloré en rose dans les Vallons-de-la-Tour grâce à l'association Bandananas qui organise le 23 octobre un grand évènement festif à La Tour-du-Pin au profit d'octobre Rose-La Ligue.

Elles sont une trentaine, femmes chefs d’entreprise ou conjointes, chefs de secteurs, installées dans les Vallons-de-la-Tour, elles ont de l’ambition pour leur entreprise et pour leur territoire mais surtout, elles ont un grand cœur. Comme l’explique leur présidente Laurence Perrod « notre association ne cesse de grandir et de s’imposer comme un acteur économique incontournable du Nord-Isère mais aussi comme un acteur social pour défendre la place de la femme au sein de notre société. »

Ces nanas là n’ont peur de rien et affichent un bel enthousiasme rappelant au passage qu’elles appliquent la solidarité féminine et qu’elles n’ont pas les mêmes impératifs que les hommes pour gérer à la fois la vie de famille et le business. La présidente n’hésite d’ailleurs pas à dire que « l’idée de bandananas c’est de créer du business entre nous tout en gardant le lien humain. » Des nanas au grand cœur qui préparent leur soirée  avec l’idée d’aborder le cancer du sein sous un autre angle. Il ne sera pas question de thérapie mais d’accompagnement pour garder sa féminité. Toutes ont souhaité marquer leur solidarité avec « Octobre rose » dans une campagne photos choc ou le bandeau rose est le dénominateur commun de l’image qu’elles veulent donner de leur perception de la maladie.

Un bel engagement qui se déclinera à travers des moments forts en 4 saisons. Mais loin de faire perdre des couleurs, la soirée se veut bien comme un message d’espoir pour toutes les femmes avec la participation au colloque de trois membres de l’équipe du Centre de cancérologie Bérard de Lyon sur les soins de soutien. Défilé loufoque des Bandananas, ateliers body painting, lingerie adaptée et prothésiste capillaire pour apprendre ou à réapprendre à être bien dans son corps. Les bénéfices seront entièrement versés à l’association de lutte contre le cancer du sein. 

Patricia Perry Tricoche

Salle Equinoxe à partir de  19 h 30. Prix d’entrée 5€. Gratuit pour les moins de 15 ans.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide