Fermer la publicité

Bâtiment - Urso voit la vie en couleurs depuis 50 ans

Loire le 01 mai 2014 - Emilie Massard - Agglomération stéphanoise - article lu 648 fois

Bâtiment - Urso voit la vie en couleurs depuis 50 ans
Franck et Hervé Urso dirigent l'entreprise familiale depuis 10 ans (© Emilie Massard)

Plâtrier-peintre apprenti puis ouvrier pendant 6 ans, Gaëtan Urso a crée son entreprise en 1964.

Spécialisée dans la plâtrerie-peinture, la société s’est rapidement orientée vers les chantiers de rénovation et de réhabilitation. Pendant 40 ans, il a réussi à installer l’entreprise durablement sur le territoire stéphanois, avant de céder les rênes à ses fils, Franck et Hervé, en 2004.
Les deux frères sont aujourd’hui à la tête d’une société de 16 salariés qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 M€ en 2013. Un chiffre d’affaires relativement stable depuis plusieurs années. « Malgré un contexte de crise économique encore assez présent, on s’en sort bien au niveau du volume, estime Franck Urso. Les premiers mois de 2014 ont été un peu durs, mais l’activité a redémarré en mars/avril. »

Du palais de justice à Geofrroy-Guichard

La société réalise une grande partie de son activité sur le marché de l’entretien, en marchés publics, pour des entreprises mais aussi des particuliers. La société a récemment travaillé sur des chantiers emblématiques à Saint-Etienne, comme le palais de justice ou le stade Geoffroy-Guichard, démontrant une fois de plus son attachement au territoire stéphanois. « Nous sommes très attachés à travailler avec nos partenaires du tissu économique local, avec des clients et des fournisseurs fidèles depuis de nombreuses années », précise F. Urso. Un attachement qui s’illustre aussi par une grande implication dans la Fédération du BTP de la Loire notamment.
Vendredi 25 avril dans les salons du Zénith de Saint-Etienne, tous ces partenaires institutionnels, donneurs d’ordre, architectes, fournisseurs ou clients, se sont retrouvés pour fêter le demi-siècle de l’entreprise. Plus de 250 personnes ont fait le déplacement. « Une entreprise, ce ne sont pas que des gérants, insiste Hervé Urso. Certains de nos salariés sont là depuis près de 30 ans, certains de nos clients font partie intégrante de la vie de l’entreprise, sans compter tous les collaborateurs partis en retraite. » Un événement qui a donc été l’occasion de souligner l’importance de ces relations pour la société, qui incarne parfaitement l’esprit de l’entreprise familiale.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide