Fermer la publicité

Bâtiment - La ZAC du Tissot bientôt prête à accueillir TL7

Loire le 22 mai 2014 - Emilie Massard - Actualités - article lu 890 fois

Bâtiment - La ZAC du Tissot bientôt prête à accueillir TL7
TL7 occupera plus de 700 m² sur trois niveaux (© Emilie Massard)

Promoteur, entreprises, partenaires et futurs occupants étaient réunis visitent régulièrement le chantier de la Zac du Tissot à Saint-Genest-Lerpt.

C’est le promoteur Locamag et le cabinet Mérieux qui portent le projet dont le terrain a déjà vu s’élever le premier bâtiment.
Il faut dire que le futur locataire, TL7, doit pouvoir commencer à diffuser ses programmes de ses nouveaux locaux le 1er septembre. Tout est donc mis en œuvre pour que la chaîne de télévision ligérienne puisse déménager d’Andrézieux-Bouthéon à Saint-Genest-Lerpt au cours de l’été. « Le bâtiment de plus de 700 m² sur trois niveaux a été dessiné en collaboration avec Mérieux et l’architecte (le cabinet Bouchet à Andrézieux), ce qui nous a permis d’avoir des locaux le plus fonctionnels possible, se réjouit Yves Faure, directeur général de TL7. Nous ne gagnons pas beaucoup de surface par rapport à nos anciens locaux mais ce sera bien mieux agencé. Notre plateau vivra pour nos enregistrements, mais aussi en accueillant des formations, du media training, etc. Et pourquoi pas, accueillir d’autres médias. » La proximité avec le centre-ville de Saint-Etienne, la position stratégique sur un axe Loire/Haute-Loire en gardant une ouverture sur le Roannais, une belle visibilité depuis la rocade mais aussi la liaison en fibre optique très haut débit ou la présence d’une borne de rechargement pour véhicule électrique ont beaucoup pesé dans le choix de s’installer icit, mais aussi pour les autres futurs occupants du site.
Plusieurs entreprises ou commerces se sont déjà porté candidats pour intégrer les locaux du reste du programme, comprenant 2 000 m² de surface et qui devrait sortir de terre dans les semaines à venir. Ils pourraient donc accueillir un magasin de motoculture actuellement installé à Saint-Chamond, une brasserie portée par un restaurateur déjà connu à Saint-Etienne, une salle de sport, un commerce de photocopieurs et un autre de mobilier et décoration. Si ces installations se concrétisent, il resterait au cabinet Mérieux seulement 300 m² de bureaux à commercialiser. L’acquisition et la construction des lots a constitué un investissement de 2,5 M€ pour le promoteur. « Sur le site, 25 emplois seront crées et plus de 50 transférés, ajoute Mickaël Mérieux, dirigeant du cabinet Mérieux. L’avantage est qu’ici nous proposons les prix d’une zone industrielle tout en bénéficiant de la visibilité depuis la rocade, nous n’avons donc pas eu de difficultés pour commercialiser les différents lots ».

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide