Fermer la publicité

Avocats - Une convention pour relier les avocats et la CMA

Loire le 15 mai 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 409 fois

Avocats - Une convention pour relier les avocats et la CMA
Robert Galetti, bâtonnier du barreau de Saint-Etienne et Jean-André Porteneuve président de la CMA scellent les relations de leurs deux entités (D.R.)

L’ordre des avocats du barreau de Saint-Etienne et la chambre des métiers et de l’Artisanat de la Loire ont contractualisé leurs relations le 12 mai dernier.

Une suite logique à la convention cadre nationale du 13 janvier 2011 en matière de conseil et d’assistance, conseil juridique pour favoriser l’accès au droit des entreprises artisanales. Ce prolongement des relations déjà entretenues au plan local permet à l’entreprise accompagnée de bénéficier des compétences des avocats du barreau stéphanois tant pour la création que le développement ou la reprise d’entreprises artisanales. L’officialisation de ce partenariat permet de repréciser les fonctions et les engagements de chacun tout en étant un outil de proximité cher aux deux entités.
L’avocat, partenaire des particuliers, l’est aussi pour les collectivités et les entreprises où il intervient tant en droit social, des sociétés ou fiscal. La rédaction des contrats, protection des inventions, gestion juridique des biens et intérêts sont des domaines sensibles pour les dirigeants et associés. La CMA Loire avec ses trois sites joue un rôle de premier ordre dans l’animation et le développement économique de son territoire.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide