Fermer la publicité

Avant-Garde Turripinoise : Mobilisation pour soutenir Maeva atteinte d'une leucémie

Isère le 02 mai 2015 - Patricia TRICOCHE - Société - article lu 885 fois

Avant-Garde Turripinoise : Mobilisation pour soutenir Maeva atteinte d'une leucémie
PPT - Fabien Rajon,Maryline Guilloud,Magali Guillot,Denis Veyret

Vendredi 1er mai alors que la halle des sports de La Tour-du-Pin accueillait 250 gymnastes pour le traditionnel concours intersociétaires de l'Avant-Garde-Turripinoise, le club avait placé cette journée sous le signe de la sensibilisation à la leucémie et au don de moelle osseuse.

Une action de soutien aussi pour la maman de la fillette Maryline  Guilloud qui fait partie de la grande famille de l’Avant-Garde depuis l’enfance et qui après avoir participé à de nombreuses compétitions de gymnastique encadre aujourd’hui les enfants qui ont l’âge de sa petite Maéva et de sa sœur Léa (7ans).

La greffe de moelle osseuse pratiquée en mars dernier a bien pris mais on attend les résultats précisait la maman car sa moelle osseuse qui fabriquait des cellules cancéreuses qui empoisonnaient son sang pourrait  être saine grâce à ce don. Une maman qui rappelait l'importance du don car "avant d'être touchés par cette maladie nous n'étions pas sensibilisés avec ma famille. De plus le don n'est pas compliqué, une simple prise de sang peut changer une vie."

Un combat qui a ému tout le club et son président Denis Veyret pour qui « cette action de sensibilisation représente bien les valeurs humaines que nous véhiculons ». Un combat mais surtout un espoir.

Pour faire un don.http://www.dondemoelleosseuse.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide