Fermer la publicité

Athena Graphics s'implante à Saint-Etienne

Loire le 08 mai 2015 - Denis Meynard - Services - article lu 885 fois

Athena Graphics s'implante à Saint-Etienne

Le groupe belge, Athena Graphics, part à la conquête de l'industrie française de l'emballage, de l'agroalimentaire, et de la grande distribution.

Le belge Athena Graphics s’apprête à renforcer son unité française, qui sera transférée le mois prochain dans le quartier d’affaires de Châteaucreux. L’entreprise, qui se présente comme « un des principaux opérateurs pré-presse parmi les spécialistes européens de la photogravure pour le secteur de la flexographie et du packaging », a ouvert voici un an un bureau à Monistrol-sur-Loire, à proximité de certains de ses clients fabricants de films plastiques imprimés du plateau yssingelais.

En un an, l’effectif d’Athena Graphics est passé à six personnes. Ce fournisseur du secteur de l’emballage veut aussi développer en France son activité avec l’industrie agro-alimentaire. Ainsi qu’avec les groupes de distribution tels que Casino, dont il sera bientôt à deux pas du siège social.

Le déménagement à Saint-Etienne, où l’entreprise à fait l’acquisition de 185 m2 de bureaux dans l’llôt A de l’Esplanade de France, depuis ses actuels bureaux de la zone industrielle de la Borie, doit avoir lieu début juin. Ces locaux neufs offriront à Athena Graphics la possibilité d’atteindre l’objectif de doublement de son effectif, avec une douzaine de salariés. « Un recrutement d’opérateur de photogravure est programmé dans les six mois », indique Romain Chesnet, en charge de l’activité commerciale pour le Sud de la France. La filiale française, qui disposera au 1er juin de sa propre structure juridique, immatriculée au tribunal de commerce de Saint-Etienne, compte réaliser 800 000 € d’investissements dans l’Hexagone en 2015.

Le groupe familial est actuellement dirigé par Ignace Cosaert, qui a pris la suite de son père Geert Cosaert, fondateur, en 1991, de l’entreprise basée à Roulers (Belgique) et qui dispose de clients dans de nombreux pays européens. Athena Graphics, qui compte une autre unité de production aux Pays-Bas, affiche une croissance de près de 11 % sur 2014, avec un chiffre d’affaires de 10,5 M€ et 90 salariés.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide