Fermer la publicité

Art postal solidaire à Vienne

Isère le 17 mars 2017 - Gaëlle BARDIN - Expositions - article lu 47 fois

Art postal solidaire à Vienne
Des centaines d'envoloppes réalisées à la main par les membres de l'association seront exposées ce week-end

Pour la 15e année depuis la création de l'association « Une vie, un Arbre », le festival d'Art Postal présente à Vienne deux jours d'expo-vente et d'animations culturelles dédiés aux enfants malades.

Au programme de cette édition, où plusieurs centaines d’enveloppes seront exposées,  on note la présence de trois artistes régionaux qui réaliseront sur place des « performances » : Robert Durand, aquarelliste, Christine Fagot, peintre et  Eni Looka, illustrateur et fabricant de timbres. Coté artisanat, on découvrira une large palette d'objets  originaux créés par les membres et amis de l'association. Valeur ajoutée à ce rendez-vous qui se veut interactif, des ateliers d’initiation au « Fusing »( sculpture sur verre) seront proposés par Stéphanie Ailloud de Sainte-Colombe, et chacun pourra voter dans le cadre du concours « Vive le Jazz ». 

Depuis 2002,  l'association « une Vie, un arbre » prolonge l'action symbolique du docteur Gérard Souillet qui créa l'Arboretum à Monsteroux-Milieu en témoignage des moments forts vécus avec ses patients et leurs familles. Les bénéfices sont versés à plusieurs associations œuvrant pour améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés. Un festival qui rime avec solidarité, culture et vitalité !

G.B.

Vendredi 17 et samedi 18 mars de 10 h à 19 h, salle des fêtes de Vienne. Vernissage vendredi à 18 h, animation musicale samedi matin sur le marché.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide