Fermer la publicité

Ardi et Erai, un pas de plus vers la fusion

le 17 décembre 2014 - Mathieu OZANAM - Économie - article lu 301 fois

Ardi et Erai, un pas de plus vers la fusion
Erick Saillet - Vue extérieure du conseil régional de la Région Rhône-Alpes © Architecture : Atelier Christian de Portzamparc

Le projet de fusion d'Erai (Entreprises Rhône-Alpes International) avec l'ARDI (Agence Régionale de DéveIoppement et d'Innovation) continue à faire son chemin.

Déjà réunies à la même adresse, quai de Perrache à Lyon, cette année, elles participent désormais à une association de préfiguration. Une étape nécessaire à réaliser avant le 31 décembre pour des questions d’antériorité juridique avant d’envisager une fusion pure et simple des deux agences chargées d’accompagner les entreprises rhonalpines dans leurs projets de développement à l’étranger.

Abordé lors de la dernière assemblée plénière la majorité socialiste de Jean-Jack Queyranne a été mise en minorité sur ce vote face à l’opposition du groupe écologiste, de la droite et l’extrême droite. La nouvelle agence devrait voir le jour, même sans la Région dans un premier temps, mais le sujet devrait être à nouveau inscrit à l’ordre du jour de la prochaine assemblée plénière. Les représentants des 180 salariés doivent eux-mêmes se prononcer avant le 12 janvier 2015 sur le projet de fusion.

Mathieu Ozanam



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide