Fermer la publicité

Après la Gère, la Sévenne sera nettoyée

Isère le 23 octobre 2015 - Martial FIAT - Isère rhodanienne - article lu 267 fois

Après la Gère, la Sévenne sera nettoyée
Martial FIAT - Une quarantaine de bénévoles du quartier a participé à l'opération menée en partenariat avec Leclerc Vienne

Samedi 17 octobre une quarantaine de volontaires du quartier de la vallée de Gère à Vienne, encadrés par des membres de l'APGR (Association des pêcheurs Gère Rhône), de membres du conseil citoyen et du centre social du quartier, ont sorti une quinzaine de mètres cubes de déchets de la Gère entre Charlemagne et le confluent avec le Rhône.

Michel Naquin président de l’APGR et son bureau sont plutôt satisfaits : la première étape de leur opération annuelle de nettoyage des rivières viennoises s’est plutôt bien passée : les bénévoles venus du quartier ont rempli de déchets divers deux bennes de 8 m3 mises à disposition par la Ville de Vienne. C’est encore beaucoup mais c’est un progrès par rapport aux débuts de l’association il y a une vingtaine d'années, époque où l’on retirait chaque année... 40 m3 de déchets de la rivière. Le tri sélectif et l’apport dans les déchèteries sont passés par là.

Emmanuel Petit, directeur du centre social, souligne l’importance de la présence de membres du conseil citoyen, instance née récemment (c’est l’un des premiers de France) dans le cadre de la nouvelle politique de la ville. Maryline Silvestre, adjointe au développement durable et Saada Lemaissi, autre élue viennoise et ancienne habitante du quartier, ont également participé à l’opération

Ce samedi 24, ce sera au tour de la Sévenne de profiter d’une opération de nettoyage. Rendez-vous à à la Passerelle, derrière l'entreprise Ertips, ZI de Leveau à Vienne à 14 h. Gants et chasubles seront fournis. Un goûter sera offert aux participants.

Martial Fiat



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide