Fermer la publicité

Apéro-concerts qui décoiffent au château

Loire le 03 juillet 2015 - Louis Pralus - Musique - article lu 13 fois

Apéro-concerts qui décoiffent au château

Le château de la Roche accueillera des apéro-concerts du 3 juillet au 28 août. Des propositions audacieuses, même un brin déjantées.

Fanny Gauthier, coordinatrice culturelle de la CoPler, caractérise les concerts de cette année comme « de caractère avec des propositions originales et des personnalités fortes ». La proposition la plus insolite : le petit cabaret rock de Nefertiti in the kitchen avec une chanteuse qui vient du théâtre de rue ; la proposition musicale la plus surprenante : les Summer Rebellion avec un mélange d'influences et une voix tout à fait unique. Tête d'affiche : Loïc Lantoine.

Ouverture  vendredi 3 juillet avec Tony Tabbi qui chante Nougaro : musique et mots à la sauce occitanne. Le 10 juillet  cabaret avec Nefertiti in the kitchen : une chanteuse de rue, un homme orchestre, un joyeux bastringue d'accordéon électrique, boite à musique, mellotron et autres curiosités. Le 17 juillet encore de l'humour décapant  avec du groupe Évasion Les hormones Simone, cinq voix a capella dans la révolte, la féminité, la controverse, la joie... Et le 24 juillet The Summer Rebellion, audacieux duo dans les platebandes du blues, de la pop, du rock, musique de fête foraine.

Le folklore québécois avec Bon Debarras, accordéons et harmonicas, guitares et banjos sera sur scène le 31 juillet ; rendez-vous avec le blues et Thomas Schoeffler Jr le 7 août ; un peu de repos avec des chansons simples et familiales le 14 août en compagnie de Romain Lateltin. Le clou de la saison, le 21 août : Loïc Lantoine en duo, un troubadour trublion qui émeut, rugit, chamboule tout. On clôture le 28 août  avec une soirée Canal jazz, Le Sconse : des enseignants de jazz du conservatoire de Roanne.

Louis Pralus

Concerts à 19 h 30, ouverture à 19 h. Sur place boissons et assiette de produits locaux. Il est recommandé de réserver, les places étant limitées, au 04 77 64 97 68. Entrée : 10 € avec une boisson offerte ; gratuit aux moins de 12 ans ; abonnement à 4 concerts : 30 €.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide