Fermer la publicité

Anniversaire - Les 10 ans des Etats généraux du droit de la famille

Loire le 16 janvier 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 1585 fois

Anniversaire - Les 10 ans des Etats généraux du droit de la famille
Sylvie Ferré-André (© A.S.)

Les travaux seront suivis d’une soirée exceptionnelle pour fêter les dix ans de ce grand rendez-vous annuel des spécialistes du droit de la famille.

Il s’agit en fait d’une manifestation qui s’inscrit traditionnellement dans le cadre de la formation continue obligatoire des avocats, soit quatorze heures de formation. L’ensemble des problématiques de ce secteur si important de notre droit sera examiné par des avocats bien sûr, mais également par des universitaires, par des magistrats, ainsi que par des notaires et autres juristes.
Bien entendu, un certain nombre d’intervenants sont issus de notre région : les avocats lyonnais, Maîtres Olivier Matocq, Catherine Valenti, Elisa Gillet, Edith Chevillard, Marie Noëlle Fréry, Alain Devers, Marie Pierre Dominjon et Laurence Junod-Fanget, ainsi que les universitaires Pierre Murat, de l’université de Grenoble, Sylvie Ferré-André, de l’université Jean Moulin Lyon 3, Marie Douris, enseignant-chercheur à l’Université catholique de Lyon, et Me Michel Benichou, avocat à Grenoble, vice-président du conseil des barreaux européens.
Cette édition revêt une dimension particulière liée d’une part au dixième anniversaire et d’autre part, à l’importance grandissante du droit de la famille dans l’évolution de notre société moderne.
Il est conseillé de rapidement s’inscrire en ligne en utilisant le site du Conseil national des barreaux : www.cnb.avocat.fr.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide