Fermer la publicité

André Carava, sous-préfet, arrive à Montbrison

Loire le 07 août 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 1020 fois

André Carava, sous-préfet, arrive à Montbrison
En se recueillant devant le monument aux morts, le nouveau sous-préfet s'inscrit dans l'histoire de l'arrondissement (D.R.)

Marié, père de deux filles adultes, A.

Carava a s’est rendu en mairie pour rencontrer le maire Christophe Bazile et aller déposer, selon l’usage, une gerbe au monument aux morts du jardin d’Allard. Des maires de l’arrondissement, plusieurs conseillers généraux, les députés Paul Salen et Dino Cinieri, le sénateur Jean-Claude Frécon étaient présents à la cérémonie, aux côtés des associations d’anciens combattants et des représentants de la gendarmerie et des sapeurs pompiers. Un petit groupe de musiciens de la Lyre montbrisonnaise a assuré les sonneries de circonstance.
Au cours de la réception donnée dans les  salons de la sous-préfecture, André Carava a rappelé rapidement en quoi consiste sa mission de sous-préfet. Il regrette que trop souvent le représentant de l’Etat ait été présenté comme « en charge du contrôle de légalité ». Alors qu’il assure « la coordination des services de l’Etat dans une administration moderne, il ne doit pas apparaître comme un censeur mais plutôt comme un interlocuteur soucieux de porter avec les élus et décideurs les grands projets de développement du territoire. »



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide