Fermer la publicité

Ampuis prépare son 86e marché aux vins

Rhône le 05 janvier 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 643 fois

Ampuis prépare son 86e marché aux vins
Le Marché aux vins d'Ampuis - Côte-Rôtie est LE rendez-vous des amateurs des vins de la Vallée du Rhône septentrionale. 200 vins de 60 domaines et maisons y sont proposés à la dégustation.

Quatre jours de dégustation, du 17 au 20 janvier : c’est à peine assez pour recevoir les 14 000 amateurs qui se bousculent, chaque année, dans les allées du Marché aux vins d’Ampuis - Côte-Rôtie.

Les vins de Côte-Rôtie jouent à domicile et accueillent les appellations voisines des Côtes-du-Rhône septentrionales : Condrieu, Cornas, Crozes-Hermitage, Hermitage, Saint-Joseph et Saint-Péray. Des belles bouteilles que les vignerons, souvent en rupture de stock, gardent spécialement pour ces journées et pour la satisfaction de leur clientèle particulière. Pour les gourmands, une quinzaine de producteurs régionaux (charcuterie, fromage, confiture…) sont aussi de la fête et proposent une pause casse-croute entre deux dégustations. Le marché se déroule dans la salle polyvalente, avenue du Château à Ampuis, vendredi 17 janvier de 11 h à 19 h ; samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 janvier de 9 h à 19 h. Droit d’entrée avec un verre : 8 €. Rens. sur le site www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide