Fermer la publicité

Alyl Sécurité s'ouvre à la Savoie

Isère le 28 avril 2015 - Laurent Marchandiau - Services - article lu 470 fois

Alyl Sécurité s'ouvre à la Savoie
Christophe Levet - James Faricelli, fondateur et PDG d'Alyl Sécurité.

Le spécialiste de la sécurité incendie, la société grenobloise Alyl Sécurité, vient d'implanter une nouvelle agence en Savoie sur le parc d'activités Alpespace à proximité de Chambéry. Comptant 12 salariés, la PME créée en 2007 ambitionne d'ouvrir une trentaine d'agences d'ici 2018.

Quelques mois après avoir annoncé son plan de développement stratégique avec comme objectif l’ouverture de 30 agences et la création d’une centaine d’emplois sur l’Hexagone d’ici 2018, Alyl Sécurité passe à sa mise en œuvre. Le spécialiste de la sécurité incendie isérois vient d’installer une nouvelle agence sur Francin (proche de Chambéry), au cœur du parc d’activité d’Alpespace. Sa perspective ? Dupliquer son modèle axé notamment sur une économie solidaire et sociale.

« L’humain est au cœur de notre stratégie de développement », confie James Faricelli, fondateur et Pdg d’Alyl Sécurité. La PME dont le siège est situé à Grenoble, compte déjà plus de 200 sites clients vérifiés tous les ans sur le département savoyard. Logique que l’entreprise s’implante plus en dur sur ce territoire afin de se rapprocher de ses clients tout en accentuant ses démarches de prospection commerciale. « Trois mois après l’ouverture de notre agence, nous avons déjà étoffé notre panel d’une vingtaine de nouveaux clients », souligne James Faricelli. Parmi ses références savoyardes, Alyl Sécurité compte la préfecture de Savoie, l’Opac, Sobemo, Finder... Ce qui représente pas moins de 7 % de son chiffre d’affaire annuel estimée entre 800 et 900 000 € pour l’exercice 2014-2015. « D’ici deux ans, nous espérons atteindre un chiffre d’affaires de 500 000 € sur ce département tout en contribuant au développement de l’économie locale », explique son Pdg.

Car le concept de la PME s’appuie sur une double approche : chaque technicien de la PME est généraliste, l’entreprise gérant l’ensemble de la chaîne d’installation, de l’audit à la mise en œuvre de solutions en passant par la vente de matériel, sa maintenance ainsi que la formation du personnel interne aux mesures de protection incendie. Mais elle ne s’arrête pas là pour autant ! Le dirigeant d’Alyl mise sur les personnes et non sur les diplômes. « Nous recrutons exclusivement des personnes au chômage sélectionnant plus l’individu – travailleur, impliqué dans l’entreprise – que sur ses compétences. Tous nos stagiaires se voient proposer une offre en CDI à l’issue de leur stage s’il est concluant. » D’ici 2016, la PME comptant 12 collaborateurs, dont trois en Savoie, prévoit de recruter six salariés supplémentaires sur ce département.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide