Fermer la publicité

Alpes/Skiez in extenso

Isère le 18 mars 2015 - David Merle - Région grenobloise - article lu 63 fois

Alpes/Skiez in extenso
(photo David Merle) - Clubbing à l'Alpe-d'Huez

Il flotte comme un air de printemps actuellement dans les montagnes françaises. Soleil ardent, journées plus longues, neige abondante toujours et encore le tout saupoudré d'une programmation festive et culturelle florissante, les professionnels de la montagne inaugurent le Printemps du Ski en ce début des beaux jours. Suivez la trace…

« Le printemps est arrivé, la belle saison ! » serait-on tenté de fredonner tant Hélios se montre clément ces temps-ci. Et les bienfaits de cette renaissance nous les connaissons tous. Ce que nous savons peut-être moins c’est que contrairement à une certaine idée reçue ski et printemps font plus que bon ménage. Plus de lumière, de douceur et de chaleur l’éveil de la nature à la montagne invite  tout d’abord à la détente et à l’apaisement voire, n’ayons pas peur des mots, au farniente pour celles et ceux qui auront la force de siroter un café ou chocolat chaud au soleil sur une chaise longue face aux sommets blancs sur fond bleu azur des grands espaces de l’Oisans... Optimisé et entretenu tout au long de la saison le manteau neigeux offre en altitude à cette période de l’année d’excellentes conditions aux skieurs confirmés comme aux débutants. Avis aux amateurs de neige poudreuse et premières traces : inutile pour tailler des courbes de se ruer à l’aube sur les pistes ! Les flocons de neige feront leur mue après le regel nocturne ni vu ni connu.

Bonheur intense

Et moins de monde sur les pistes c’est plus de ski, plus de plaisir, l’occasion rêvée d’être dehors, de faire du sport, de bouger et de s’initier à de nouvelles pratiques tels le freeride, le freestyle ou encore le ski de randonnée pour toujours plus de glisse. Sensations et adrénaline garanties ! Des journées plus longues c’est aussi plus de temps pour l’après-ski. L’offre est pour le moins abondante de la luge au traineau à chiens, du VTT sur neige au parapente la liste n’étant pas exhaustive sans oublier bien sûr les adeptes du bien-être et de la remise en forme avec les traditionnels piscines, patinoires et autres saunas. Le top pour déconnecter ! Animations festives et culturelles ne sont pas en reste avec une programmation de qualité comprenant notamment concerts, festivals et spectacles thématiques. Une occasion privilégiée pour être en famille ou entre amis, s’amuser et partager de bons moments tout en se réchauffant avec un bon vin chaud.  


Fonte des prix pas des neiges

Un bonheur n’arrivant jamais seul la haute saison étant terminée les stations partenaires du Printemps du Ski révisent et adaptent leurs prix pour des vacances en toute tranquillité. Côté hébergement les prix chutent de 30 à 40% voire même 50% selon certaines offres spéciales par rapport au mois de février. De quoi vivre l’esprit chalet et se créer des souvenirs autour d’une bonne raclette ou fondue! Les enfants sont eux aussi à la fête nombre de destinations leurs proposant des forfaits à 1 euro voire la gratuité ! Prix famille, offres réservées aux femmes  les bonnes affaires déboulent à grande vitesse. Des séjours spéciale détente avec accès illimité aux saunas, hammams et spas pour celles et ceux souhaitant avant tout se relaxer. Des offres également à l’attention des  plus sportifs avec des séjours incluant la participation à de nombreux derbys, concours et autres courses. VTT, waterslide, raquettes, baptême en montgolfière, ski de randonnée ou encore snowkite faites votre choix en toute liberté ! 

Se divertir

Et que diriez-vous de combiner ski et spectacle ? Une multitude d’offres conçues pour les fêtards en tous genres, cinéma, concerts, bande dessinée ou encore humour vous tendent les bras. Enfin si pour vous la fête c’est avant tout autour d’une bonne table les chefs de la restauration d’altitude vous ouvrent leurs portes. Que vous soyez en quête de détente, de sensations fortes, d’activités ou bien de divertissement le Printemps du Ski vous offre une occasion unique ! Alors n’hésitez plus, skiez tout au long de la saison… 

David Merle
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide