Fermer la publicité

AHA et Sofidec Grenoble ne font plus qu'un

Isère le 01 octobre 2016 - Xavier ALIX - Experts-comptables - article lu 196 fois

AHA et Sofidec Grenoble ne font plus qu'un
Cédric Allouard, président d'AHA

Le cabinet Sofidec Grenoble vient d'intégrer le groupe AHA expertises et conseils, présent depuis 3 ans dans la capitale des Alpes. Une opération de croissance externe que le groupe justifie par les perspectives de concentration du marché grenoblois.

Le marché de l’expertise-comptable est encore émietté sur Grenoble mais cela ne va pas durer. Le constat est dressé par Cédric Allouard. En conséquence Le groupe AHA qu’il préside vient d’anticiper en intégrant Sofidec Grenoble créé en 1984 et dirigé par Emmanuelle Bronner.

Composé d’une équipe de 13 personnes, et fort d’une clientèle de TPE et PME régionales (un portefeuille de 350 clients), Sofidec rejoint ainsi un groupe régional qui déjà compte environ 2 000 clients en portefeuille et 50 salariés répartis sur cinq sites en Rhône-Alpes : Lyon, Tarare, Saint-Etienne, Roanne et Grenoble. AHA était en effet déjà présent depuis 3 ans dans la capitale des Alpes avec un bureau où travaillent neuf personnes (environ 200-250 clients) dont un associé, Jean-Pierre Feyel. Ce dernier reste en place aux côtés d’Emmanuelle Bronner, qui demeure associée. A terme, les deux équipes seront regroupées sur un même et unique site.

« Par rapport à une agglomération comme Lyon qui compte déjà de grosses structures, à Grenoble, les cabinets sont encore souvent de petite taille. Mais notre profession est actuellement confrontée à un mouvement de concentration (à l’image toutes proportions gardées des assurances, Ndlr) obligeant des investissements lourds pour plus de polyvalence, de qualifications. Le métier a évolué pour devenir un véritable conseil stratégique pour la bonne marche des entreprises. Tout cela réclame de lourds investissements donc d’atteindre des tailles critiques, explique Cédric Allouard. Nous apportons d’ailleurs à Sofidec notre savoir-faire précurseur dans le domaine digital, avec par exemple notre portail d’information collaboratif en temps réel. Notre groupe couvre désormais tout le marché en Isère, de Lyon à Grenoble.»

X.A.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide