Fermer la publicité

Agroalimentaire - Pizza Riv’ repris par les frères La Rocca

Loire le 25 septembre 2014 - Denis Meynard - Actualités - article lu 1690 fois

Agroalimentaire - Pizza Riv’ repris par les frères La Rocca
Les deux couples veulent conserver le caractère familial de l'entreprise (© Denis Meynard)

Après 27 ans d’activités dans le monde de la pizza, Gilles Boichon a cédé l’entreprise qu’il a développée dans la région stéphanoise, où elle est devenue le plus gros indépendant, avec quatre magasins et deux camions.

Les repreneurs de cet ensemble, qui représente un chiffre d’affaires de près de 2 M€, avec une trentaine de personnes (dont une partie travaille à temps partiel) sont deux frères d’origine sicilienne. Jean-Christophe La Rocca, 38 ans, et son frère David, 33 ans, ont auparavant travaillé avec leur père, qui était propriétaire du Django bar, à Saint-Etienne.
Jean-Christophe et son épouse Cécile ont repris ensemble les établissements de Saint-Etienne et de Firminy, ainsi qu’un camion. David et son épouse Nadia prennent à leur compte les pizzerias de Saint-Priest-en-Jarez et de Saint-Galmier, avec eux-aussi un camion installé à Veauche le week-end. Ils souhaitent augmenter cette activité restauration mobile, grâce à de nouveaux emplacements. Mais aussi en proposant ses services pour des commandes en gros lors de lendemains de fêtes (anniversaires, baptêmes, mariages, etc.).
Les deux couples ont déjà une expérience dans la vente ambulante, notamment de churros, dans les foires et fêtes foraines. David a aussi exercé plusieurs métiers du bâtiment, avant de travailler quelques années à la forge FMDL du Chambon-Feugerolles, « où la température du four était beaucoup plus élevée que celle de cuisson des pizzas », se souvient-il. Les repreneurs conserveront à ces commerces une ouverture sept jours sur sept, qui pourrait être étendue le soir. Et un espace de consommation sur place ou en terrasse, lorsque ce sera possible.
Ils souhaitent se démarquer des groupes internationaux (Pizza Hut, Domino’s Pizza, Speed Rabbit , etc.) qui ouvrent régulièrement de nouveaux points de vente dans les principales villes de l’Hexagone. « On apporte le côté familial et la qualité, car ici on fabrique la pâte le matin dans chaque magasin et on utilise des légumes frais qui sont préparés tous les jours », déclarent-ils. Parmi leurs projets, outre l’élargissement de la carte des produits proposés, figure l’ouverture d’autres magasins. Notamment en franchise, sous la marque Pizza Riv’ dont ils ont fait l’acquisition ensemble.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide