Fermer la publicité

Agroalimentaire : Cornand érige les pâtes en produit de luxe

Loire le 18 septembre 2014 - Denis Meynard - Agroalimentaire - article lu 802 fois

Agroalimentaire : Cornand érige les pâtes en produit de luxe
Google Map

Sa technique de fabrication par laminage de la matière première entre deux cylindres confère une texture plus qualitative, qu'il est possible d'agrémenter de 35 saveurs différentes.

Rebaptisée « e-picerie », elle est dirigée par Luce Cornand qui souligne être « le seul fabricant des pâtes alimentaires labellisé à la fois OFG (origine française garantie) et EPV (Entreprise du patrimoine vivant) ».
L’entreprise, qui fabrique chaque année entre 30 et 40 t de pâtes fraiches et sèches par an, a porté son dernier chiffre d’affaires au-delà de 550 000 € grâce à la vente d’une large gamme de produits alimentaires de qualité. Dont sa propre huile d’olive.
Outre sa boutique du quartier stéphanois Saint-Jacques, une trentaine d’épiceries fines de l’Hexagone vendent sa production. Après des points de vente des Galeries Lafayette et du Bon Marché, à Paris, l’enseigne gastronomique Fauchon figurera parmi elles d’ici la fin de l’année. La TPE qui a particulièrement soigné son site Internet, réalisé avec les entreprises stéphanoises Doing et Virgule, est nominée par le cluster Numélink dans la catégorie meilleure site web 2014 de la Loire.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide