Fermer la publicité

Agenda - Saint-Etienne : trois salons en un week-end

Loire le 20 février 2014 - Emilie Massard - Agglomération stéphanoise - article lu 425 fois

Agenda - Saint-Etienne : trois salons en un week-end
L'édition 2013 (deux salons alors) avait attiré plus de 13 000 visiteurs (© Parc des Expositions)

Depuis plusieurs années, le salon de l’habitat et le salon des Plaisirs gourmands se tiennent en même temps au Hall A du Parc des expositions, l’un au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage.

Pour l’édition 2014, le ticket d’entrée permettra aux visiteurs d’arpenter les allées d’un troisième salon, situé dans le Hall B, consacré au camping car neuf et d’occasion.
Au rez-de-chaussée du Hall A, tous les secteurs de l’habitat seront représentés à partir du 21 février : construction, décoration, aménagement extérieur, ameublement, artisans d’art, etc. 140 exposants proposeront en effet leurs conseils et leurs produits aux visiteurs qui sont attendus nombreux. En partenariat avec le conseil général de la Loire et la fédération du BTP de la Loire, ce salon de l’habitat sera l’occasion pour ces professionnels de présenter toutes les tendances 2014, les produits innovants et les nouvelles technologies, incontournables à l’ère de l’éco-construction. Au premier étage, ce sont des produits du terroir de toute la France, atypiques et originaux, qui seront proposés aux visiteurs. Pour animer le week-end, comme chaque année un concours de cocktail ainsi qu’un concours culinaire sont organisés par le lycée hôtelier le Renouveau et l’Académie gourmande (finales le dimanche à  11 h et à 13 h). Des sessions d’œnologie seront également proposées au public. Organisés par Centre France Evénement et commercialisé par ACM Communication, les deux salons se tiennent les vendredi, samedi et dimanche de 10 h à 19 h, et le lundi 24 février de 10 h à 18 h. Les tarifs d’entrée sont de 5 € pour les adultes, 3 € pour les enfants de 12 à 17 ans. L’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans pendant toute la durée du salon et pour les seniors (plus de 60 ans) le vendredi.
Le billet d’entrée comprend également l’accès au  troisième salon, consacré aux camping-cars, qui se tient lui du jeudi 20 au dimanche 23 février. 8 000 m² d’exposition couverte seront consacrés à des véhicules neufs, d’occasion mais aussi à des fourgons ou cellules amovibles des plus grandes marques.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide