Fermer la publicité

Agenda - Le premier Salon « Côté Jardin » à Roanne

Loire le 24 avril 2014 - Aline Vincent - Roannais - article lu 714 fois

Agenda - Le premier Salon « Côté Jardin » à Roanne
Un salon qui veut répondre au retour de l'attention portée aux cours et jardins de ville (D.R.)

Selon une récente étude Ipsos, le jardin est classé à la deuxième place des éléments apportant le plus de valeur à une habitation.

Retour de l’attention portée aux cours et jardins de ville, multiplication des émissions de décoration ou d’amélioration de l’habitat et de ses extérieurs, augmentation du nombre de terrasses proposées comme élément de plus value dans les programmes immobiliers, progression de la mouvance bio… la demande est là. Durant les beaux jours, le jardin, la terrasse ou le balcon deviennent le salon où l’on reçoit. On les aménage de plus en plus comme une pièce à part entière de la maison. Ils font désormais partie des domaines de l’architecture et du design. C’est enfin pour certains un des grands plaisirs de l’été.
Partant de cette observation, l’agence roannaise Spacom, spécialisée dans l’organisation d’évènements commerciaux, a décidé de lancer à Roanne le premier Salon grand public dédié à l’aménagement des extérieurs. Du vendredi 25 avril au dimanche 27 avril, le salon « Côté Jardin » à l’Espace Congrès de Roanne, place de l’Hôtel-de-Ville, abritera une cinquantaine d’exposants proposant plantes, végétaux, fleurs, bulbes, outillage, aménagements paysagers, mais aussi les équipements avec mobilier de jardin, stores, pergolas, vérandas, matériaux (carrelage…), barbecues, piscines et spas. Le tout sera enrichi des accessoires de décoration (poteries, céramiques, pots terre cuite…).

Ateliers gratuits

Le charme d’un jardin nait de l’harmonie entre végétaux et structures décoratives. Les visiteurs pourront rencontrer sur un même lieu de nombreux professionnels pour les aider à réaliser leurs projets d’aménagement paysager. Des idées et des conseils « prêt à jardiner » seront fournis en continu. Parallèlement, les organisateurs ont souhaité proposer des ateliers gratuits aux visiteurs, trois le samedi et autant le dimanche. La société Spacom, dirigée par Germain et Nicolas Jorge, affiche une longue expérience dans l’organisation de salons. On lui doit en particulier la Foire de Roanne en octobre et la Salon de l’Habitat, de la décoration et du bien-être qui s’est déroulé cette année au Scarabée du 28 février au 2 mars.

Aline Vincent


Vendredi 25 avril de 16 h à 19 h, samedi 26 avril et dimanche 27 avril de 10 h à 19 h. 3 ateliers gratuits de 30 min samedi et dimanche (inscriptions recommandées) au 04 77 67 80 22.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide