Fermer la publicité

Aéroport Saint-Etienne Loire : non il ne va pas fermer (pas cette fois en tout cas)

Loire le 26 octobre 2015 - Emilie Massard - Collectivités locales - article lu 1539 fois

Aéroport Saint-Etienne Loire : non il ne va pas fermer (pas cette fois en tout cas)
Mathieu Ozanam - Il aura suffi d'un commentaire pendant le match PSG-ASSE pour que la rumeur se répande

C'est une petite phrase qui se voulait certainement comme une boutade, et pourtant elle a fait réagir.

Lors du match PSG/ASSE dimanche soir sur Canal +, l’un des commentateurs a parlé de l’aéroport de Saint-Etienne, évoquant sa future transformation en aérodrome, rendant les déplacements des joueurs de l’équipe verte plus difficile. Certains n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, évoquant une mauvaise publicité pour l’image du territoire, comme le sénateur socialiste Maurice Vincent ou le leader écologiste Olivier Longeon.

Du côté du syndicat mixte qui gère l’aéroport, on regrette que de telles affirmations puissent être évoquées ou reprises sans plus de vérifications. « A l’heure qu’il est, aucune nouvelle décision n’a été prise, un appel à candidature a été lancé pour mettre en place une délégation de service public, nous avons reçu une candidature qui est à l’étude », rappelle Bernard Bonne, président du syndicat mixte de l’aéroport. Lors des dernières assemblées du syndicat, ses membres avaient décidé de faire les investissements nécessaires à l’organisation de l’Euro 2016 à Saint-Etienne, avant de réfléchir à l’avenir de l’aéroport à plus long terme.

Conclusion (temporaire) : la fermeture maintes fois annoncée de l'aéroport de Saint-Etienne Loire, ce n'est pas encore pour cette fois.

 

 

Emilie Massard

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide