Fermer la publicité

Advivo et EDF partenaires

Isère le 07 novembre 2015 - Martial FIAT - Isère rhodanienne - article lu 155 fois

Advivo et EDF partenaires
Martial FIAT - Protocole signé en présence de Julien de Léris, directeur d'Advivo et de Fanny Fourment, ingénieure commerciale EDF

Depuis plusieurs années ViennAgglo, la Ville de Vienne et le bailleur social Advivo se sont engagés dans une démarche d'économies d'énergie afin de limiter leurs rejets de CO2 dans l'atmosphère.

Il y a quelques jours Thierry Kovacs, président d’Advivo, a signé avec Francis Pillot, directeur d’EDF collectivités pour la grande région Auvergne Rhône-Alpes, un renouvellement du protocole d’accord qui lie les deux entreprises depuis 2008. Dans le cadre de ce partenariat, EDF conseille Advivo sur les économies à réaliser en matière énergétique. Entre 2011 et 2014, ce sont près de 75 000 tonnes de ce gaz responsable en partie de l'effet de serre et donc du réchauffement climatique que le bailleur social a évité de produire.

« Cet accord nous place dans un système vertueux, souligne Thierry Kovacs. Il combine la défense de l’environnement et celle du pouvoir d’achat de nos locataires. Il nous permet de plus d’investir dans de nouveaux travaux grâce aux économies que nous réalisons. ». « Il faut engager les bons investissements pour réduire les consommations, insiste Francis Pillot. EDF aide le maître d’ouvrage à faire les bons choix. » Le directeur rappelle qu’EDF est le fournisseur majeur de ViennAgglo et de la Ville de Vienne.

Les travaux réalisés par Advivo entre 2011 et 2014 ont permis l’économie de plus de 320 000 MWh sur les consommations. Ils ont consisté à effectuer de nombreuses réhabilitations ou travaux de gros entretien. On a également remplacé des chaudières individuelles gaz dans 822 logements situés dans 27 résidences. « Si l’année 2015 a connu moins de travaux de réhabilitation, précise le président, 2016 va voir débuter ceux du centre-ville, autour du Champ-de-Mars, travaux qui se monteront à 8 M€ ». Ils permettront la délivrance de nouveaux certificats d’économie d’énergie par la Direction générale énergie climat du ministère de l’Ecologie.

Martial Fiat

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide