Fermer la publicité

Adidas s'implante dans le centre de Saint-Etienne

Loire le 23 septembre 2015 - Denis Meynard - Commerces - article lu 2057 fois

Adidas s'implante dans le centre de Saint-Etienne
© Denis Meynard - Yannick Garcia : « on mise surtout sur le marché du foot et des chaussures ».

Après l'ouverture d'une franchise à Clermont-Ferrand fin 2013, l'équipementier allemand s'est installé dans la Loire.

Les 150 m2 d’espace commercial situés au numéro 1 de l’avenue de la Libération, à l’angle de la rue du Grand-Moulin, à Saint-Etienne, étaient en attente d’une nouvelle enseigne depuis l’arrêt de Quiksilver. C’est chose faite depuis vendredi dernier, avec l’arrivée de la marque aux trois bandes sur 150 m2 de surface de vente.

A la différence des magasins de cette enseigne installés sur de plus grandes surfaces à Lyon Part-Dieu ou à Lyon Confluence, la boutique stéphanoise n’est pas une succursale d’Adidas France, mais une franchise ouverte par Yannick Garcia et son associé Jean-Baptiste Jacquemart. Ce dernier en a déjà ouverte une à Clermont-Ferrand, en novembre 2013. « La trentaine de franchises ouvertes en France dans des villes de taille intermédiaire permet à la marque de s’y déployer plus rapidement », explique Yannick Garcia, originaire du Sud-Ouest que ses différentes fonctions commerciales ont amené à sillonner l’Hexagone.

Dans cette boutique du centre de Saint-Etienne, les fans de l’AS Saint-Etienne ne retrouveront pas la panoplie de leur club de football favori, ce dernier venant de changer d’équipementier, en arrêtant voici quelques mois son partenariat avec Adidas au profit du Coq Sportif. Ils pourront essayer de se consoler en y achetant les maillots de grandes équipes européennes telles que Manchester United, Chelsea, le Real de Madrid, le Milan AC ou la Juventus de Turin.

Dénommé Home Court, le modèle de boutique ouvert à Saint-Etienne est un nouveau concept, à l’offre élargie par rapport à celle de Clermont-Ferrand, appelée Adidas Original. Cette dernière propose essentiellement des articles de mode, au graphisme éprouvé, de la marque allemande, aussi bien en vêtements sportswear qu’en chaussures. Le concept installé à Saint-Etienne comprend aussi une offre de produits sportifs, plus techniques. Avec des rayons dédiés au running, training et au football (ballons, accessoires de bagagerie).

L’équipe de cinq personnes dirigée par Yannick Garcia propose des articles Adidas « au même niveau de prix que les autres magasins de sport de la région », indique le gérant de la nouvelle boutique de centre-ville.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide