Fermer la publicité

Accidents domestiques : Filieris les met en scène

Loire le 19 novembre 2014 - La Rédaction - Société - article lu 274 fois

Accidents domestiques : Filieris les met en scène
Débat théâtre sur les chutes

Retrouvez ainsi ce jeudi 20 novembre les aventures de Mr Rémy, veuf, de retour chez lui après une hospitalisation consécutive à une chute à son domicile.

Prises de risque, mauvais agencement de la maison, voisine aux petits soins qui tente de prévenir une nouvelle chute… Comment faire comprendre la nécessité du changement à M. Rémy ?

Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les enfants et la troisième chez les adultes. Ils tuent quatre fois plus que les accidents de la route. Toutes les trois minutes, un Français est victime d'une noyade, d'une brûlure ou d'une chute. Le fait que les causes et les circonstances de ces accidents soient très diverses contribue à brouiller la perception de leur importance. Les chutes, fréquentes chez les séniors Les deux tiers des morts avaient plus de 75 ans. 60 % de ces personnes âgées mortes accidentellement sont décédées d'une chute.

Au Théâtre-Forum « À Petit Pas » jeudi 20 novembre à 14 h 30. Gratuit sur réservation obligatoire. Rens. : 04 77 32 47 51. Théâtre Tardy 86 rue Paul-Vaillant Couturier à Saint-Etienne. Bus Stasn° 3 arrêt Tardy.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide