Fermer la publicité

Aborder le cirque avec un autre regard

Isère le 08 avril 2017 - Gabrielle CORSAT - Spectacle, Théâtre

Aborder le cirque avec un autre regard
Lawrence Krouwel - En partenariat avec Tec, la ville de Saint-Maurice fait son cirque

Pour la première fois, la Ville de Saint-Maurice-l'Exil fait son cirque. La commission culturelle propose, du 10 au 19 avril, un temps fort dédié au cirque pour clôturer la saison de Tec.

Une semaine qui réserve de belles surprises avec des spectacles réservés aux scolaires et des séances tout public mêlant arts du cirque, théâtre et musique. La commission culturelle en partenariat avec Tec propose deux spectacles jeunes publics et deux spectacles tout public  dans le cadre d’un travail partenarial réalisé tout au long de l’année. « La volonté de la municipalité reste avant tout de sensibiliser et d’éduquer les plus jeunes à toutes formes de culture y compris pendant les périodes de difficultés », souligne le maire, Philippe Genty. « Travail de texte, de cirque-théâtre, l’idée a été de travailler sur le cirque et surtout sortir des stéréotypes. Nous avons voulu aborder cet art avec un autre regard tout en gardant le côté traditionnel mais avec des contre-pieds. On peut dire que nous sommes sur du cirque contemporain. Cela fait partie des trois missions de diffusion de Tec que sont : les projets artistiques, l’accueil et le soutien à la création », précise Philippe Briot, directeur de l’EPCC Tec.

Au programme : Tout un monde, vendredi 14 avril à 20 h salle Louis-Aragon (tout public) ; No/More, samedi 15 avril à 20 h salle Louis-Aragon à Saint-Maurice-l’Exil (tout public) ; Pop’up cirkus du 10 au 13 avril salle Fernand-Léger (réservé aux écoles maternelles) ; Au pied du mur du 11 au 13 avril salle Louis-Aragon (réservé aux écoles élémentaires) ; Broc’n roll Circus, mercredi 19 avril à 14 h 30 salle Louis-Aragon.

L.K.

Rens. : 04 74 29 45 26 / 04 74 86 78 43.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide