Fermer la publicité

A Vienne l'Isle, le chemin noir bientôt en sens unique

Isère le 30 octobre 2015 - Martial FIAT - Isère rhodanienne - article lu 317 fois

A Vienne l'Isle,  le chemin noir bientôt en sens unique
Martial FIAT - Une cinquantaine d'habitants a échangé avec les élus sur les solutions possibles.

A la suite de demandes répétées des habitants de ce secteur du quartier de l'Isle à Vienne, une réunion publique a abouti à la décision du maire Thierry Kovacs de fermer l'accès au chemin noir par le chemin de Saint-Alban, en venant du sud et en passant sous la voie ferrée.

La décision était dans l’air depuis un certain temps : un panneau « voie sans issue » avait même été installé, en prévision, à l’entrée sud du chemin Saint Alban, près de la déchèterie. Les usagers habituels savaient qu’il existait pourtant une issue, en passant sous la voie ferrée, pour rejoindre le chemin noir. Mais cette solution sera bientôt impossible : le passage sous la voie ne se fera plus que dans l’autre sens, en venant de l’avenue Général Leclerc.


C’est à l’issue d’une réunion publique qui réunit une cinquantaine d’habitants en présence des conseillers municipaux délégués Gilbert Chastelière, Pascal Chaumartin, et Gérard Odin que Thierry Kovacs, après avoir envisagé de couper complètement le trafic, décide de laisser un sens de circulation dans le passage souterrain : un sens interdit empêchera bientôt de l’emprunter pour rejoindre l’avenue Général Leclerc par le chemin noir.


Après la présentation des lieux par le directeur des services techniques de la mairie, Henri Létang, qui rappelle la dangerosité du secteur où passent 1200 véhicules chaque jour et se sont déjà produits plusieurs accidents matériels, la prise de parole des habitants permet de constater que les solutions qu’ils proposent dépendent souvent de la localisation de leur habitation… Un constat fait cependant l’unanimité : les véhicules roulent trop vite sur le chemin de Saint-Alban et singulièrement les véhicules de la poste ! Ceux-ci devront désormais, comme cela leur avait été préconisé, faire le tour par le sud pour rejoindre le centre-ville de Vienne.

Le maire de Vienne a cependant précisé que la situation pourrait être réétudiée après quelques mois d'expérience.


Martial FIAT

i



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide