Fermer la publicité

A Saint-Etienne un arrêté municipal contre le spectacle de Dieudonné

Loire le 14 janvier 2015 - Rédaction - Société - article lu 1139 fois

A Saint-Etienne un arrêté municipal contre le spectacle de Dieudonné

Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, président de Saint-Étienne Metropole, a demandé, dans l'après-midi, ce mardi 13 janvier, aux services de la ville que soit rédigé un arrêté municipal pour risques de troubles à l'ordre public.

Après sa participation à la marche républicaine pour la liberté d'expression de dimanche à Paris, l'humoriste polémique Dieudonné a déclaré sur son compte Facebook : « sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly » en référence au preneur d'otages de l'Hyper Cacher de la Porte de Versailles. Une déclaration qui a provoqué de nombreuses réactions de condamnation. 

Visé par une enquête pour apologie de terrorisme, le polémiste a été mis en examen ce mercredi 14 janvier au matin dans le cadre de cette enquête. 

Un communiqué de la Ville de Saint-Etienne indique ce matin que suite à la tenue « tenue des propos inqualifiables sur les réseaux sociaux », le maire Gaël Perdriau s'apprête à prendre un arrêté municipale pour « risques de troubles à l'ordre public ».

Dieudonné doit donner son dernier spectacle au Zénith de Saint-Etienne samedi 8 février.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide