Fermer la publicité

« A Quatre Fabric Arts » : l'artisanat mise sur la lumière viennoise

Isère le 25 juillet 2015 - Gaëlle Bardin - Expositions - article lu 490 fois

« A Quatre Fabric Arts » : l'artisanat mise sur la lumière viennoise
Gaëlle Bardin - Les artisans ne se cantonnent pas à leurs créations et proposent des expositions temporaires

Quatre artisans de la région jusqu'alors isolés dans leurs ateliers respectifs ont misé sur la cité viennoise pour se réunir au sein d'un nouvel espace de vente et d'exposition, favorisant le développement culturel et artisanal de la ville.

Ils sont tailleur de pierre-sellier, ébéniste-restaurateur, tapissier-décorateur ou ébéniste-vernisseur, mais ils ont en commun la passion du métier et de la création. Hassan Dahamani, Nicolas Cartoux, Thomas Dornon et Laurent Prunier ont fondé une association pour gérer ce nouvel édifice inauguré le 12 mai 2015 au 20  rue Test du Bailler. Face à un luthier, à deux pas du Centre d’art contemporain et des deux galeries, le quartier apparaissant comme le centre artistique de la cité, avait tout le potentiel pour accueillir cet espace qui fait déjà sensation depuis son installation. 

Mais les artisans ne se cantonnent pas à leurs propres créations : il s’agit aussi de montrer la diversité des métiers d’arts à travers des expositions temporaires, qui permet aux artistes de donner davantage de visibilité à leur travail. Des concerts et autres  animations sont également au programme, comme l’était l'apéro swing du dimanche 6 juillet qui entrait en résonance avec le Jazz à Vienne.

Actuellement, on peut admirer les tableaux de François Robin, les sculptures de Roland Saurel, et nombreux autres artistes, que ces lieux spacieux propices à la contemplation mettent en lumière  avec  harmonie et élégance. Si les visiteurs se succèdent à l’entrée, les artisans comptent sur le bouche à oreille car « la satisfaction personnelle tient à celle de nos  clients, et l’idéal est qu’ils  nous recommande à leur amis » !

Gaëlle Bardin

A Quatre Fabric Arts, 22 rue test du Bailler, Vienne.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide