Fermer la publicité

A Pollionnay, c'est l'escalade !

Rhône le 29 janvier 2016 - Correspondant - Vallons du Lyonnais - article lu 479 fois

A Pollionnay, c'est l'escalade !
D.R.

La salle de blocs à Pollionnay est une structure artificielle d'escalade abritée dans un bâtiment d'environ 400 m2.

Elle est composée d'une salle de « blocs » accessible à tous types de publics et pouvant accueillir des compétitions fédérales de niveau régional, d'une salle de difficultés équipée de voies d'escalade encordées.
Cet équipement, géré par le club d'escalade Val'Roc de Vaugneray, est ouvert aux adhérents du club. Il organise des journées portes ouvertes pour permettre à tous de découvrir cette discipline sportive.
L'activité scolaire est également un élément important de son activité. Depuis la rentrée 2015, plusieurs classes des écoles de Pollionnay, Sainte-Consorce, Brindas et Vaugneray participent à des séances d'initiation à l'escalade.
Un espace hors sac permet aux randonneurs de profiter d'un abri pour se restaurer et prendre un peu de repos.
En partenariat avec la FFME, le club Val'roc propose un créneau ouvert à tous les licenciés du Rhône les dimanche 31 janvier et 3 avril de 10 h à 14 h. D'autres salles ouvrent leurs portes tout au long de l'année, n'hésitez pas à consulter le calendrier sur ffme69.fr.
Fonctionnement des créneaux FFME : de 10 h à 14 h sur les murs majeurs du département du Rhône, ouverts à tous les licenciés des clubs du Rhône.  Participation : 5 €.
Mur d'escalade, 1034, route de la Croix du Ban à Pollionnay
Renseignements : CCVL - Service Sports : 04 78 57 83 85 - Club Val'Roc de Vaugneray (MJC de Vaugneray) : 04 78 45 90 54.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide