Fermer la publicité

A Moingt, l’accueil des pèlerins s’organise

Loire le 15 mai 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 374 fois

A Moingt, l’accueil des pèlerins s’organise
Depuis le 7 mai, chaque mercredi et vendredi de 8 h 30 à 10 h 30 devant l'église Saint-Julien à Moingt, les Amis de Saint-Jacques et des paroissiens de Moingt, Montbrison et Savigneux organisent un accueil des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

Ils leur offrent un petit déjeuner avec casse-croûte et leur proposent un temps de recueillement avant leur départ en direction du Puy. Au total, par groupes de quatre, une vingtaine de personnes assurent l’accueil.

Ils leur offrent un petit déjeuner avec casse-croûte et leur proposent un temps de recueillement avant leur départ en direction du Puy.
Au total, par groupes de quatre, une vingtaine de personnes assurent l’accueil. Elles informent les pèlerins sur la région, leur remettent de la documentation en français et en allemand, les invitent pour un temps de prière partagée. Mercredi, la prière du jour était celle de Dom Helder Camara : « Partir, c’est avant tout sortir de soi… ». Elle a été suivie du chant des Pèlerins de Saint-Jacques « Ultreïa ».
Les jours d’accueil, les cloches sonnent à 8 h 30 pour annoncer la permanence, et à 9h 30, pour la prière. Cette période de saints de glace n’encourage guère le pèlerin à se mettre en chemin. Les paroissiens comptent sur le retour du soleil pour faire déguster la fourme et les produits locaux à des groupes venus d’horizons différents, comme ce fut le cas en 2012 et 2013.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide