Fermer la publicité

Saint-Etienne pointe de l'événement… sportif

Loire le 12 mars 2015 - Daniel Brignon - Sports - article lu 223 fois

Saint-Etienne pointe de l'événement… sportif
Paris-Nice - Le Paris-Nice de retour dans Loire arrive à la Croix de Chaubouret

Avec l'accueil ce vendredi 13 mars du Paris-Nice, la ville ouvre le bal d'une succession d'événements sportifs nationaux et internationaux, dans l'esprit d'ancrer son attractivité, valoriser son image et favoriser l'économie du territoire.

La course qui s’est affichée longtemps sous l’intitulé de Paris-Saint-Étienne-Nice, est de retour dans la ville relais pour un 59e passage cette année sur le territoire avec à la fois une arrivée et un départ ce vendredi 13 à 11 h 05 sur le cours Fauriel.

Un événement chasse l’autre rapidement et c’est le stade Geoffroy-Guichard qui prendra le relais en accueillant deux jours plus tard, dimanche 15 mars à 15 h, la demi-finale de la Coupe de France féminine de football, opposant l’ASSE à Montpellier. Deux semaines plus tard, le Chaudron élargira son audience à l’international en recevant un match de l’équipe de France, France-Danemark, dimanche 29 mars à 20 h 45. Près de 25 000 billets ont été vendus et la Ville de Saint-Étienne avec Saint-Étienne Métropole organise un jeu-concours doté de 60 places à gagner (bulletins de participation à déposer avant le 24 mars dans une urne à l’hôtel de ville).

À l’occasion de cette rencontre, Saint-Étienne Métropole accueillera les représentants des 10 sites hôtes de l’Euro 2016, qui se profile déjà comme prochain événement phare, avec l’accueil en juin 2016 de quatre matches. En attendant, Geoffroy-Guichard tiendra son rang d’arène internationale dès le mois d’avril prochain avec la tenue espérée de la demi-finale de la Coupe d’Europe de rugby, le 18 ou le 19 avril, ceci à la condition que l’ASM Clermont Auvergne, pressentie pour cette rencontre, se qualifie en quart de finale le 3 avril prochain.

Ce qui est sûr en revanche est l’accueil le lendemain sur la pelouse, qu’il faudra le cas échéant réparer dans l’urgence, du Match mondial contre la pauvreté des Nations Unies. Après Madrid, Athènes, Porto Alegre, Lisbonne, Fès, la 12e édition de ce match humanitaire, tenu en France cette année le sera donc à Saint-Étienne, choisie pour l’accueillir lundi 20 avril à 20 h. Le match opposera une équipe de stars mondiales conduite par Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, à une équipe All stars de l’ASSE, constituée d’actuels et anciens joueurs remarqués de Saint-Étienne. 15 000 billets ont déjà été vendus…

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide