Fermer la publicité

A la découverte des Couleurs et saveurs

Isère le 31 juillet 2015 - Jacques SAVOYE - Nord-Isère - article lu 210 fois

A la découverte des Couleurs et saveurs
J.S. - Des sacs pour les dames !

A l'office de tourisme de Bourgoin-Jallieu, jusqu'à la fin du mois d'août, 16 artisans et producteurs exposent leurs réalisations. L'entrée est gratuite.

Quels points communs partagent Noël Martin, le viticulteur de Saint-Chef, et Martin Gormally, le potier de Roche ? Tout simplement d'être acteurs de l'exposition Couleurs et saveurs, ouverte jusqu'au 28 août à l'office de tourisme de Bourgoin-Jallieu. Pour la nouvelle édition de ce rendez-vous estival et traditionnel, 16 artisans ou producteurs du Nord Isère présentent leurs spécialités. Les vins des Balmes dauphinoises (on sait que Noël Martin a été lauréat du Salon de l'agriculture) voisinent avec les chocolats de la Maison Jouvenal (La Côte Saint-André) tandis que la Halle paysanne (rue Edouard Marion à Bourgoin-Jallieu) fait la promotion de l'agriculture et de l'élevage bien de chez nous.

Laurène Domingo (Maubec), Joëllia Thenot-Jacquier (Les Eparres), Delphine Rey (Bourgoin-Jallieu) et Carole M (Roche) présentent leurs bijoux. Elisa Thoinet (Trept) expose des sacs et des trousses. Isabelle Ras (Châteauvillain) oeuvre dans la vannerie, Christine Lefèbvre (La Bâtie-Montgascon) et Martin Gormally (Roche) étant les potiers de service. Claudine Dutour (Bourgoin-Jallieu), Jeanine Devemy (Villefontaine), Elodie Vieira (Bourgoin-Jallieu) et Mme Lam (Bourgoin-Jallieu) sont également présentes dans des spécialités aussi différentes que le scrapbooking, les toiles décoratives ou les tissus brodés à la main. L'association Artisans du monde pour sa part expose des produits alimentaires liés au commerce équitable.

J.S.

Cette exposition est visible à l'office de tourisme, place Carnot, sauf le dimanche. L'entrée est gratuite.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide