Fermer la publicité

A 72 : des panneaux pour afficher le temps de parcours

Loire le 04 avril 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 539 fois

Des panneaux à messages variables vont être installés afin de permettre aux automobilistes d’évaluer leur temps de parcours.

Ceux-ci seront calculés par un algorithme qui prend en compte les données de vitesses fournies par les stations comptage situées sur l’itinéraire concerné qui comporte en moyenne une station par kilomètre. Ces temps de parcours seront affichés en situation de trafic fluide ou congestionné.

L’affichage du temps de parcours sur un PMV sera suspendu lors de l’affichage d'un message de sécurité (accident, obstacle sur chaussée,...) ou d'un conseil de guidage afin de ne pas donner deux informations sans lien entre elles.

Les panneaux à messages variables concerneront dans un premier temps les usagers en provenance de Clermont-Ferrand et à destination de l'autoroute A 47 (début de la bretelle de sortie vers la RN 88 en direction de Lyon). Ils seront affichés sur les panneaux à messages variables (PMV) de La Fouillouse, de la Terrasse et les 2 PMV d'accès au droit de l'échangeur A 72 et RD 201.

Lire aussi :

110 ou 90 km/h : l’A 47 vers l’alternance (19/12/2013)

A 47 : Quand le radar s’affole (26/02/2013)



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide