Fermer la publicité

A 30 ans, le Foyer résidence se refait une beauté

Loire le 02 octobre 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 298 fois

A 30 ans, le Foyer résidence se refait une beauté
« Foyer résidence » : Le maire était entouré de plusieurs conseillers municipaux rejoints par Mme Poirieux (D.R.)

La plupart des 80 résidents (67 femmes et 13 hommes), étaient là.

La doyenne, Marie Constance Granjeon, 101 ans, était toutefois restée dans sa chambre pour se reposer. Christophe Bazile, maire, est allé la saluer. Entouré notamment de Martine Grivillers adjointe aux affaires sociales et à la solidarité, de Claudine Poyet, conseillère municipale, il a évoqué le mémoire du Dr Poirieux qui a été à l’origine de ce bel équipement ayant ouvert ses portes en 1984 et qui accueille les personnes de plus de 65 ans, valides et autonomes.
Au fil des années, de nombreux services à la personne ont vu le jour : un salon de coiffure, une bibliothèque, une chorale, une livraison de courses à domicile, un service laverie avec lave-linge et sèche-linge, « tout cela en service intra-muros, c’est à dire sans quitter la maison ». Sous la direction d’Alain Boubli, « le Foyer fonctionne désormais comme une micro société dans laquelle évoluent des résidents qui sont solidaires entre eux et un personnel à l’écoute, disponible et bienveillant pour eux ». Les différentes équipes municipales ont veillé au bien-être des résidents. Ainsi, les stores ont été motorisés, les salons d’étages refaits à neuf, des systèmes d’alarme ont été installés ainsi que la télésurveillance.
D’autres travaux sont à l’étude, et le maire assure qu’ils seront réalisés en priorité. Il évoque de nouvelles cabines d’ascenseur, des portes automatisées pour l’entrée de la résidence et un double sas. Un chantier de 1,6 M€ sera engagé dans les semaines qui viennent pour la réfection de la façade : « d’ici le printemps 2015, c’est à dire dans les six mois qui viennent tout cela aura été fait ». Le FRPA retrouvera une seconde jeunesse.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide