Fermer la publicité

Un véritable festival d'hiver à Bourgoin-Jallieu

Isère le 07 décembre 2015 - Arnaud DE JUBECOURT - Nord-Isère - article lu 263 fois

Un véritable festival d'hiver à Bourgoin-Jallieu
Les élus et l'équipe d'animation le 30 novembre

Les plus vieux Berjalliens devraient le constater, les festivités de décembre (du 8 au 30) n'auront jamais eu autant d'éclat que la cuvée 2015 qui se prépare. Passion-Commerces et la municipalité unissent leurs efforts pour se surpasser.

Pour le maire, les animations de rue de fin d’année ont bien un rôle festif, mais c’est avant tout l’angle économique qui est souligné. « Soutenir l’économie passe par le soutien du commerce, et c’est ce que nous voulons faire. Cette année encore plus qu’une autre, car aux contrariétés des travaux du centre ville s’ajoute la tristesse du moment que nous vivons collectivement après les attentats ».

C’est un véritable festival d’hiver qui s’annonce dès le 8 décembre. Le coup d’envoi sera donné le 8 à 14 h et l’on attend le père Noël et son traîneau dès 16 h 30 qui partira de la halle Grenette et se promènera dans les rues ; des sculpteurs sur glace oeuvreront (dès 17 h, rue de la République) tandis qu’un orgue de barbarie gigantesque résonnera depuis la place Saint-Michel. Suivront des défilés, démonstrations de danses en tous genres, avant un spectacle de 45 min d’abord pour les enfants (19 h 30 place H.Berlioz) puis pour tous, avec 17 saltimbanques et cracheurs de feu qui feront place à une chorale professionnelle de Gospel.

Jusqu’au 30 décembre, six animations seront proposées chaque semaine, dont une parade les samedis à 16 h (Grenette). Le marché artisanal de Noël sera ouvert tous les jours dès 14 h, et renforcé à partir du 15 décembre par le marché des saveurs. Une vraie patinoire sera ouverte place J.J. Rousseau.

Le coût de ces festivités est partagé entre la mairie (10 000€) et l’association de commerçants Passion Commerce. Ils se font aider pour l’organisation par Prod Event, société événementielle basée à Domarin, car l’ambition affichée par l’équipe municipale est de faire les choses en grand pour toucher si possible une bonne partie du Nord-Isère.  Et surtout, ne pas se laisser abattre !

A.J.

Programme complet disponible sur le site dédié www.bourgoinjallieu-noel2015.com ; un petit train gratuit desservira les principaux parkings de la ville.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide