Fermer la publicité

Start-ups dans les starting-blocks

Isère le 30 octobre 2015 - Laurent Marchandiau - Tech et Médias

Vous avez une idée de business, mais vous ne savez pas comment la formaliser où trouver des associés ? Le startup Weekend est fait pour vous !

La cinquième édition grenobloise de cet événement se déroulera du 20 au 22 novembre à la chambre de commerce et d'industrie de Grenoble. Quel est le point commun entre Squadrone System et Peuf Daddy ? Ces deux startups grenobloises ont vu le jour lors d’un Startup Weekend, cet événement regroupant pendant 54 heures des entrepreneurs de tous horizons venus confronter leurs idées de business, les mettre à l’épreuve du feu tout en trouvant des personnes complémentaires leur permettant d’avancer dans leurs projets. Un Startup Weekend qui revient en force du 20 au 22 novembre à la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble pour sa cinquième édition, cette fois-ci articulé autour de la thématique de la « ville de demain. »

Les objets connectés, green technologies, démocratie participative, consommation collaborative… seront au programme !  « 2014 fut une excellente année pour le Startup Weekend Grenoble. Pour la première fois, l’événement s’organisait autour d’un thème, et ce fut une réussite : de nombreux projets innovants sur la problématique de la Montagne et du Sport ont été présentés. Les objectifs de cette édition 2015 sont d’autant plus élevés », précise Aurélien Bergerot, l’un des organisateurs de cette manifestation. Et de poursuivre : « nous avons souhaité orienter le thème de cette nouvelle édition vers les perspectives d’évolution que les villes sont en train de percevoir : objets connectés, green technologies, démocratie participative, économie collaborative… Autant d’axes d’innovation sur lesquels nos startupers pourront faire travailler leur imagination ! »

Ouvert à tous, avec ou sans idée, cette manifestation permet aux personnes de franchir le pas de l’entrepreneuriat en mettant en relation des ingénieurs, designers, développeurs ou simplement des « apporteurs d’idées. »  À la fin du weekend, chaque équipe présentera son projet sous la forme d’un pitch devant un jury composé d’entrepreneurs. Les projets les plus innovants et/ou aboutis seront récompensés tandis que de nombreux lots et animations sont également prévus pour les participants.

Laurent Marchandiau

Renseignements et inscription (payante) : grenoble.startupweekend.org



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide