Fermer la publicité

Le tourbillon des cœurs d'enfants

Isère le 15 octobre 2015 - Gaëlle BARDIN - Spectacle, Théâtre - article lu 46 fois

Le tourbillon des cœurs d'enfants

La célèbre compagnie bruxelloise de la Casquette principalement dédiée au jeune public fera une escale au Théâtre de Vienne pour une représentation forte en émotions le samedi 17 octobre, à 19 h 30 :« Amours et Jambes Cassées »

Une comédie sentimentale pour tous, à partir de 7 ans, écrite par Gérard Corbion et Isabelle Verlaine, également metteur en scène, et tous deux acteurs. Dans un spectacle qui mêle habilement le jeu au conte et à la musique, quatre comédiens déjantés interprètent avec brio et justesse des enfants de l’école primaire, en prise et en proie à l’amour. Les voilà entraînés dans le tourbillon des questionnements, le labyrinthe des émotions, passant de l’inspiration à la déception, du bonheur à la tristesse, de la colère à la déraison : il y a de l’animation dans la cour de récréation !

La compagnie de la Casquette fête ses 30 ans d’existence avec pas moins de 30 spectacles  remarquables qui lui ont valu l’obtention de nombreux prix. Elle tourne en Belgique comme en France et à l’étranger. Amours et Jambes Cassées a été créée en 2010 lors du « .Festival Noël » au Théâtre de Bruxelles en 2010. Après avoir remporté un franc succès en Belgique elle fût le coup de Cœur du Festival « Au bonheur des Mômes » du Grand Bornant en France, avant d’être accueillie à bras ouvert au festival d’Avignon en 2013. Un spectacle à voir en famille pour du bonheur par-dessus la jambe et une bonne dose d’émois qui ne nous laisse pas de bois.

Gaëlle Bardin


Réservation à la billetterie du Théâtre de Vienne ouvert le mardi au vendredi de 13h à 18h /ou par téléphone au  04 74 85 00 55
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide