Fermer la publicité

ILudik, un guide Web pour les loisirs

Isère le 21 septembre 2015 - Laurent Marchandiau - Services

ILudik, un guide Web pour les loisirs
DR - Actuellement, ILudik propose une centaine d'activités sur Grenoble et ses environs.

Proposer les meilleures activités de loisirs sur Grenoble. C'est l'ambition d'ILudik. Se présentant sous la forme d'une plateforme Web, le site recense différentes activités originales allant de la via ferrata aux cours de cuisine.

Surfant sur la vague des sites proposant des activités de loisirs entre amis tel que « On va Sortir ! », la plateforme ILudik, créée il y a quatre mois, va encore plus loin. Son objectif ? Permettre à chacun de trouver des activités ludiques originales sur le bassin grenoblois en les recensant. L’internaute peut ainsi piocher au gré de son humeur dans un panel d’activités allant du spa à la via ferrata en passant par les cours de cuisine ou des nuits en cabane à Fontfroide, des cours de cirque, des soirées d’œnologie… Un concept incubé au sein de Grenoble École de Management qui est sorti de la tête de Paul Emmanuel Magois.

Lancée en avril dernier, la plateforme mise sur « le bouche-à-oreille et sur la recommandation des professionnels par le public. À travers iLudik, je souhaite mettre en avant des professionnels sérieux et compétents qui proposent des prestations de qualité. La sélection des établissements se fait uniquement sur recommandation et bouche à oreille », confie Paul-Emmanuel Magois, fondateur de iLudik. Et de poursuivre : « pour garantir la qualité des activités présentées, je m’engage à visiter chacun des établissements recommandés. ILudik se positionne en tant que tiers de confiance pour offrir aux particuliers une sélection qualitative d’activités de loisirs. »

La plateforme va plus loin qu’un simple annuaire et se veut un véritable guide pratique. Les activités sont classées dans cinq thèmes distincts (sport, sorties, bien-être, cours & ateliers, famille&enfants), chacune d’entre elles comptant des activités proposées par 10 à 15 établissements. ILudik mise sur des offres originales tout en proposant aux internautes d’acheter chaque jour une activité à prix préférentiels. Le business model de la plate-forme s’appuie sur une commission versée à chacune des ventes d’activités. À terme, si le concept fait ses preuves, Paul Emmanuel Magois souhaite le dupliquer sur d’autres villes en tissant un réseau de partenaires indépendants.

Laurent Marchandiau

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide