Fermer la publicité

Dix jours pour mettre l'Art en lumière

Isère le 16 octobre 2015 - Gaëlle BARDIN - Expositions

Dix jours pour mettre l'Art en lumière
les oeuvers de Daniel Castan sont inspirée de l'univers urbain

Dans le cadre des manifestations annuelles destinées à développer et faire connaître l'art sous toutes ses formes, l'association Vienn'Art, en plus de ses expositions à la Galerie Lety, organise depuis de nombreuses années une célèbre manifestation réunissant une cinquantaine d'exposants : le Salon des artistes.

Après le succès de l’édition 2014 qui s’est déroulée au Manège de l’Espace Saint-Germain, l’édition 2015 revient s’installer à  la salle des fêtes de Vienne pour 10 jours d’exposition et d’animations ouvertes à tous publics, amateurs avertis ou novices, petits et grands.

L’association Vienn’art œuvre pour la promotion des arts y compris les nouveaux modes d'expression, actuels et à venir, au plus grand nombre, sur Vienne et sa région. Elle regroupe des amateurs d'art, pratiquants ou non, ainsi que des artistes professionnels quelle que soit la forme de leur expression. Sous le signe de la couleur et de la pluralité des formes d’expressions, le salon des Artistes se tiendra du samedi 17 octobre au lundi 26. Le vernissage est prévue le samedi 17 à 18 h 30.On pourra découvrir et rencontrer une soixantaine de peintres, sculpteurs, photographes, avec un  invité d'honneur : Daniel Castan, et une invitée mise en lumière : Dominique Vin-Vauthier, aquarelliste de la région viennoise (prix Vienn'art en 2014).


Daniel Castan : voyageur fasciné par l’univers urbain , il a obtenu nombreux prix dans le monde entier. Il est connu pour ses peintures vives et colorées inspirées des villes modernes telles que New York ou Chicago. Né en 1959 en Dordogne, il dessine depuis son tout jeune âge. Diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux, il travaille en tant que graphiste, crée sa société et travaille pour Unicef, Pierre Balmain, l’Onu… Puis à 40 ans, il reprend le pinceau pour le plaisir et rien que pour le plaisir. "Parler de ma peinture…C’est comme demander à un poisson rouge pourquoi il nage. Il nage tout simplement parce qu’il ne sait pas faire grand-chose d’autre. On peut s’émerveiller devant le spectacle ou trouver cela d’une triste banalité, le poisson, il s’en moque. Tout ce qu’il demande, c’est que personne ne vienne le sortir de l’eau.”

Animation Contes en Musique et en Couleurs : pour apporter une touche de magie et de fantaisie à cette belle Exposition, une Conteuse et un Musicien viendront conter et sonoriser des histoires liées à l’art mis en lumière durant ces 10 jours d’exposition exceptionnels : Dimanche 18/10 à 16 h et 17 h et samedi 24/10  à 16 h et 17 h avec Wayag et Jean- Louis Cuenne.


Gaëlle Bardin

Œuvres exposées dans différents magasins de Vienne. Livret de parcours découvert pour les enfants en visite. Ouverture du Salon tous les jours du 17 au 26 octobre, de 14 h 30 à 19 h. Animation Contes en musique et en couleurs: dimanche 18 /10 à 16 h et 17 h et samedi 24/10  à 16 h et 17 h avec Wayag et Jean- Louis Cuenne.
Info:www.viennart.fr/Mail: infos@viennart.fr

 

 

 

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide