Fermer la publicité

800 m2 dédiés aux arts martiaux à Terrenoire

Loire le 19 août 2015 - Marine Graille - Agglomération stéphanoise - article lu 406 fois

800 m2 dédiés aux arts martiaux à Terrenoire
F Club - La salle de préparation physique de 250 m2 comprend une vingtaine de machines

Le 12 septembre prochain, un nouveau complexe sportif de 800 m2 sera inauguré dans le quartier de Terrenoire. F Club compte mettre l'accent essentiellement sur les arts martiaux tout en mettant à disposition des machines pour la musculation ou la préparation physique.

Krav Maga, Luta Livre, Jiu Jitsu brésilien, Mixed Martial Art  (MMA)... Des arts martiaux souvent méconnus (ou mal connus) qui seront enseignés à partir du 12 septembre prochain dans le nouveau complexe stéphanois, F Club. Le projet de créer une salle a germé dans la tête de 5 jeunes instructeurs qui dispensaient chacun leur discipline sportive dans une salle municipale de l’agglomération stéphanoise. « Nous avions envie de nous réunir tous en une association pour créer une salle d’arts martiaux moderne. Dans la Loire, il n’existait pas jusque-là, de structure de ce genre enseignant 5 arts martiaux, mais également proposant des cours de fitness, de musculation ou préparation physique », explique Fabien Guillaume, l’un des gérants du F Club.

Le complexe, situé dans le quartier de Terrenoire à quelques encablure du centre nautique Yves Naime, est composé de 4 salles dont 3 dédiées aux cours collectifs et une de 250 m2 pour la préparation physique avec une vingtaine de machines. A l’origine ces locaux étaient une usine, l’équipe du F Club a œuvré tout l’été pour transformer ces 800 m2.

Les membres du F Club table sur environ 300 adhérents. Ainsi, F. Guillaume et le reste de l’équipe compte sur la fidélité de leurs anciens élèves. « On va essayer d’apporter un petit plus en laissant la salle ouverte pendant le temps de midi tout en proposant un espace snacking avec des sandwichs végétariens », explique F. Guillaume qui ajoute le F Club sera placée sous le signe du « le sport-santé ».

Samedi 12 septembre, le complexe sera inauguré en présence de deux grands noms du milieu des arts martiaux et dispenseront chacun un stage. Le matin sera dédié au Krav Maga avec l’expert de la discipline Najim Elkebar et l’après-midi sera consacré au combat au sol (« Luta livre » pour les initiés) avec le champion du monde 2010, Nicolas Renier. D’autres stages seront organisés ponctuellement comme notamment des cours de self défense.
 
Marine Graille



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide