Fermer la publicité

Troisièmes Rencontres du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables

le 22 juillet 2016 - La Rédaction - Experts-comptables - article lu 102 fois

Troisièmes Rencontres du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables
Experts-comptables Rhône-Alpes - Jacques Maureau, président de l'Ordre de Rhône-Alpes

Après l'Euro de football, le Parc olympique lyonnais, accueillait lundi 11 juillet la troisième édition des « Rencontres du Conseil régional de l'Ordre ». Un événement qui a rassemblé les professionnels de Rhône-Alpes.

Cette journée s’articulait autour de cinq événements phares : séminaire des nouveaux experts-comptables inscrits au tableau de l’ordre, réunion des contrôleurs qualité, réunion des experts-comptables stagiaires 1ère année et des contrôleurs adjoints de stage, rencontre des présidents d’associations locales de confrères, assemblée générale.

Pour la première fois, un atelier - sur le thème : « comment réussir le changement technologique, humain, organisationnel, législatif et commercial ? » - était organisé à destination des contrôleurs qualité, contrôleurs adjoints de stage, présidents d’associations locales et nouveaux professionnels inscrits. Animé par Raphaël Balaÿ, consultant expert en conduite de changement, il a proposé plusieurs bonnes pratiques pour le mettre en œuvre.

L’assemblée générale a permis aux nouveaux professionnels de mieux appréhender les actions de l’Ordre au niveau régional. Deux points forts à retenir : le mot de bienvenue de Jean-Michel Aulas et l’intervention de Philippe Arraou, président du Conseil supérieur, qui a rappelé l’importance de l’accompagnement des cabinets et des entreprises dans la transition numérique actuelle. Il a également fait le point sur les différents outils mis à la disposition des cabinets pour leur développement. Enfin, il a clôturé son discours sur le 71e congrès de l’Ordre à Bruxelles du 27 au 30 septembre sur la thématique de « l’expert-comptable fiscal »

« Ces rencontres ont été organisées dans le but de favoriser l’échange entre les confrères et avec l’Institution », déclare Jacques Maureau, président de l’Ordre rhônalpin. En effet, tout au long de cette journée, les nouveaux experts-comptables1 ont pu découvrir les missions réglementaires de l’institution et rencontrer les élus et les collaborateurs de l’Ordre. Les experts-comptables stagiaires ont pu dialoguer avec leurs contrôleurs adjoints de stage et les contrôleurs qualité ont eu la possibilité d’échanger avec leurs confrères.

1La filière s’est renforcée cette année de 88 nouveaux professionnels en région Rhône-Alpes dont 14 en Isère.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide