Fermer la publicité

38e foire économique des Monts du Lyonnais

Rhône le 19 septembre 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 1031 fois

38e foire économique des Monts du Lyonnais
Régis Chambe : « Entre 50 000 et 60 000 visiteurs sont attendus sur les trois jours » (D.R.)

Dans son genre, la Foire économique des Monts du Lyonnais est le 1er rendez-vous régional réunissant agriculture, commerce et artisanat à plusieurs titres : plus de 280 exposants : bien sûr les commerçants, artisans et agriculteurs locaux et aussi des forains venant de nombreuses régions françaises.

Entre 50 000 et 60 000 visiteurs sur les trois jours.

Une présence importante du monde agricole

Situés entre Lyon et Saint-Etienne, les Monts du Lyonnais constituent un territoire homogène de moyenne montagne : paysages de collines façonnés depuis des siècles par le travail des hommes, essentiellement celui du monde agricole. Ce territoire a une volonté de garder en main son destin et fait preuve d’un vrai dynamisme malgré les difficultés nationales, avec l’implication de l’ensemble de ses acteurs : les élus, le monde économique (agricole, industriel et artisanal, le commerce de proximité,  touristique ...), le tissu associatif.

La présence des artisans du bâtiment

Une nouvelle génération d’artisans présentera ses savoir-faire dans de nombreux métiers. L’artisanat en général et celui du bâtiment en particulier génère une activité économique essentielle sur notre territoire.
Le champ de foire occupe désormais tout le cœur du village en accueillant une grande diversité de stands avec un plus grand nombre d’exposants. Et bien sûr de nombreuses animations (productions artisanales diverses, spectacles permanents sur le champ de foire, animations pour enfants…), des lieux de restauration, bref tout ce qui permet une vraie journée de détente dans le village de Saint-Martin-en-Haut.
Enfin, un autre volet de cette foire est son impact touristique : elle permet de découvrir ou redécouvrir une région qui a une indéniable vocation de tourisme vert avec ses vastes espaces de collines parsemés de fermes, ses produits du terroir, ses nombreux chemins de randonnée, ses hébergements, sa Maison de Pays…
Bref, vous serez bien au cœur des Monts du Lyonnais, véritable « poumon vert » de la grande métropole proche, partie intégrante du Pays Lyonnais dont les maîtres mots sont : qualité de vie, authenticité et convivialité.

Régis Chambe, maire de Saint-Martin-en-Haut, président de l’association de la Foire



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide