Fermer la publicité

36e Fête de la pomme à Pélussin

Loire le 06 novembre 2014 - Daniel Brignon - Actualités - article lu 407 fois

36e Fête de la pomme à Pélussin
(D.R.)

Un marché aux pommes qui dure, puisque ce sera la 36e édition de ce qui veut être une fête partagée entre producteurs et consommateurs.


Les 15 producteurs des Balcons du Mont Pilat exposeront le lundi 10 novembre après-midi et le mardi 11 novembre toute la journée dans le quartier de Virieu à Pélussin (où se situe le siège du parc du Pilat) et le 11 novembre toute la journée sur un marché étendu au quartier Notre-Dame. Des porteurs en taxis’pomme assureront la livraison jusqu’aux véhicules des marchandises achetées qui se chiffrent en tonnes chaque année.
Pour l’animation, on notera sur la place des Croix et devant l’église Saint-Jean le 11 novembre : des démonstrations de recettes sucrées et salées à base de pommes par le cuisinier Stéphane Fonlupt, des ateliers de cuisine pour enfants, un stand de la confrérie de la Pomme du Pilat, et de la confrérie de la Rigotte et Vins de Condrieu, de l’association des Amis du parc… Il pourra être gagné selon les jeux proposés un plateau de pommes voire son poids en pommes. Le 11 novembre où les rues du bourg s’empliront d’un marché forain, les jeunes agriculteurs du canton organisent un repas « cochon à la broche » en même temps que diverses animations comme une mini-ferme pédagogique.
A noter enfin l’ouverture exceptionnelle de la maison du parc du Pilat, tout fraîchement réaménagée dans ses espaces intérieurs et extérieurs ; la tenue d’un stand de l’association historique Visage de notre Pilat à la Passerelle de Virieu.

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide