Fermer la publicité

34 jeunes sélectionnés pour les chantiers éducatifs

Loire le 26 juin 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 430 fois

34 jeunes sélectionnés pour les chantiers éducatifs
Les jeunes ont signé leur premier contrat de travail (D.R.)

Nouvelle édition cet été des chantiers éducatifs de l’été.

Il s’agit d’une démarche d’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 21 ans résidant sur la commune. Le financement de cette action mise en place en coordination avec la Mission locale de l’emploi, est assuré par la Ville et le conseil général. L’association Mod (Main d’œuvre à disposition) gère les dossiers en qualité d’employeur.

2 500 heures financées

Mercredi 18 juin, salle de l’Orangerie, accompagnés de leur famille, les 34 jeunes concernés sont venus signer leur contrat. Ils ont été accueillis par le maire Christophe Bazile, assisté de Martine Grivillers, adjointe aux actions sociales. Le maire et Liliane Faure, conseillère générale, ont souhaité à tous ces jeunes « un bel été au travail ».
Cette année, 2 550 heures sont financées par le dispositif. Le projet commence en juin pour se terminer le 31 août. Sous la responsabilité d’Alain Boubli (directeur des Services sociaux), la coordination générale de ces chantiers éducatifs est assurée par les travailleurs sociaux, Thierry Boutonnat et Sandrine Jacquemond.
16 jeunes vont travailler dans les services municipaux : éducation jeunesse, activ’été, espaces verts, centre Paul-Cézanne, restaurant municipal, cybercentre, voirie, office municipal des personnes âgées. Ils seront trois dans les services de la communauté d’agglomération : à la ludothèque et à l’office de tourisme. Les organismes publics et associations en emploieront 15 : Loire Habitat, MJC, centre social, Maison d’enfants J.-B. d’Allard, association Volubilis.
Ces jeunes doivent effectuer, 70 heures étalées sur 3 semaines maximum. En salaire, ils percevront le Smic en vigueur.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide