Fermer la publicité

33e salon de la Gastronomie du Coteau

Loire le 13 novembre 2015 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Actualités - article lu 194 fois

33e salon de la Gastronomie du Coteau
ville du Coteau - Une vue du salon gastronomique (photo d'archives)

Avec 100 exposants, le 33e salon de la gastronomie costellois au Scarabée promet d'être un bon cru. 10 000 visiteurs attendus. Budget de l'évènement : 80 000 €. .

« Cette 33e édition induit le bon état de santé du Salon » sourit  Jo Lejon, président du Comité des Fêtes. « L’évènement se poursuit  novateur dans la continuité et reste la 1re manifestation à caractère économique organisée par 100 bénévoles. Une première : le ruban sera inauguré par M. et Mme Puchaud, négociants en vins à Bordeaux qui furent des acteurs de la première heure du Salon, né en 1975 aux Etines. »

« La zone d’achalandage s’agrandit », intervient Michel Corneloup, boulanger-pâtissier bio au Coteau et qui participe depuis longtemps.  « Nous comptons de nouveaux exposants », enchaîne le président : à savoir, Yoanne Bordet, pâtissier-chocolatier qui après avoir été ouvrier-pâtissier à Cours-la-Ville puis pâtissier à Lyon-Vaise, a pris la suite de M. Neel sous l’enseigne « Intuition Gourmande ». « Nous allons présenter nos truffes costelloises, nos meringues aux noisettes garnies d’un pralinée de ma composition », précise le chocolatier. Nouveaux : Vivianne et Bernard Crouzier « Les Petites Ruches »,  producteurs d’excellent miel, et Stéphane Miollan qui a repris la fromagerie Vaginay. Parmi les exposants citons  « Le Festival de la Dragée »,  Etienne Chavrier, poissonnier-écailler, MOF, les bouchers et la viande charolaie, les Viticulteurs de la Cote Roannaise, Les fromagers (fromages de chèvres de Sail les Bains), la familles Gontard de la Pacaudière et son foie gras, Les producteurs de bière du Sornin,  Le Vieux Pressoir…

De nombreuses animations jalonneront le Salon. Régis Maynard, comédien-humoriste proposera des ateliers d’écritures insolites, le caviste Sylvain Roche initiera à la dégustation. Deux chefs, Olivier Boizet (Le Château de Champlong) et Marc Vigano (Les Anges) cuisineront  ensemble à partir d’un panier surprise. Quant à Hello Resto sur le podium, il  jouera les chefs d’orchestre.

Béatrice Perrod-Bonnamour

14 et 15 novembre au Scarabée à Riorges.  4 €, adultes, demi-tarif pour les 14/ 18 ans, gratuit moins de 14 ans



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide