Fermer la publicité

30e fête des fleurs et produits du terroir à Riorges

Loire le 28 avril 2015 - R. R. - Actualités - article lu 333 fois

30e fête des fleurs et produits du terroir à Riorges

La fête des fleurs de Riorges fête ses 30 ans. A cette occasion, il y aura quelques nouveautés à découvrir.

La fête des fleurs et produits du terroir est le rendez-vous immanquable des Riorgeois et des Roannais. Au cœur du parc Beaulieu une centaine d’exposants, venant de la France entière,  proposeront des produits autour des plantes et des fleurs, du jardinage, de la décoration et de l’aménagement, des produits du terroir et de l’artisanat d’art. La fête des fleurs est un événement important dans la vie du Roannais : 20 000 visiteurs sont attendus les 16 et 17 mai prochains. Elle se déroulera en son lieu habituel, c'est à dire le parc Beaulieu de Riorges. Cette édition marquera le 30e anniversaire de sa création. Pour l'occasion et avec les expériences des années passées, quelques modifications seront apportées pour aider les visiteurs à mieux profiter des stands.
Il faut noter qu'il y aura 100 exposants dont plusieurs nouveaux par rapport aux années précédentes. Tout ce qui est animation sera au centre du parc. Les exposants seront en périphérie. Il faut aussi rappeler que l'entrée est libre, ce qui contribue d'ailleurs au succès de la manifestation. Les visiteurs trouveront bien sûr fleurs et plantes avec des horticulteurs, des paysagistes, des maraîchers mais aussi des compositions florales. Les produits du terroir seront bien représentés avec l'andouille de Charlieu, les brasseurs du Sornin mais aussi des pâtissiers, bouchers, charcutiers. Ce sera aussi le foie gras, les fromages, le miel, la viande de bison ou les nougats et pralines par exemple. Tous les vins de France seront représentés dont les Côtes roannaises.

Pour les enfants différentes animations sont prévues dont une structure gonflable, des manèges, promenades à dos de poney,  les animaux du Basse-cour Club et de l’Oiseau Club, maquillage et tatouages… Pour l’animation les visiteurs trouveront, tout au long du samedi, la fanfare Saugrenue et le dimanche le groupe Latcho Detsu. En soirée du samedi, ce sera bal Guinguette à partir de 20 h sur le parking Labarre, en face du parc. Buvette et restauration sur place. Des navettes gratuites circuleront tout au long des deux jours depuis le Scarabée, la Rivoire et la halle Vacheresse.

R.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide