Fermer la publicité

18 édition de la Fête du Livre jeunesse

Loire le 20 novembre 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 196 fois

La manifestation qui se terminera samedi vers 16 h 30, avec un goûter préparé par les « P’tits Cuistos » du centre social, fait œuvre d’éducation populaire et bénéficie à ce titre d’appuis publics et privés. Présidé par Danielle Latta, le comité d’organisation compte de nombreux enseignants retraités qui sensibilisé le milieu éducatif.

La manifestation qui se terminera samedi vers 16 h 30, avec un goûter préparé par les « P’tits Cuistos » du centre social, fait œuvre d’éducation populaire et bénéficie à ce titre d’appuis publics et privés.
Présidé par Danielle Latta, le comité d’organisation compte de nombreux enseignants retraités qui sensibilisé le milieu éducatif. Joël Jallon, président du centre social, précise que de la maternelle au lycée, dans 103 classes, près de 2 700 scolaires ont « cette chance de rencontrer des auteurs, des illustrateurs, des conteurs ».
Andrée Chaize, présidente du CRILJ de St-Etienne, (Littérature Jeunesse) apprécie cette initiative qui offre « un échantillon de prestations variées et ludiques pour susciter l’envie de découvrir une littérature diversement enrichissante ».
Vendredi à 20 h 30, salle Pierre Boulez du Centre musical, le public pourra rencontrer les auteurs et illustrateurs. Samedi, les auteurs dédicaceront leurs œuvres, et de 14 h à 16 h des animations et spectacles sont programmés pour les enfants.


Rens. 04 77 96 09 43 / fetedulivre.montbrison42.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide