Fermer la publicité

16e salon Loire aux 3 vignobles

Loire le 06 novembre 2014 - Daniel Brignon - Actualités - article lu 504 fois

16e salon Loire aux 3 vignobles
20 000 bouteilles ont été vendus lors de l'édition du salon de la Loire aux 3 vignobles (D.R.)

Qu’il s’agisse des appellations côtes roannaises, côtes du Forez, Condrieu - à 80 % produits dans la Loire - Saint-Joseph, ou des IGP vins de pays d’Urfé et vins de pays des collines rhodaniennes, tous ont droit de cité dans ce salon, à une restriction près : l’espace disponible. Sur l’ensemble des 180 viticulteurs ligériens, ils sont en effet peu d’élus : au total 36 exposants tenant à la dégustation 200 références de vins.

Qu’il s’agisse des appellations côtes roannaises, côtes du Forez, Condrieu - à 80 % produits dans la Loire - Saint-Joseph, ou des IGP vins de pays d’Urfé et vins de pays des collines rhodaniennes, tous ont droit de cité dans ce salon, à une restriction près : l’espace disponible.
Sur l’ensemble des 180 viticulteurs ligériens, ils sont en effet peu d’élus : au total 36 exposants tenant à la dégustation 200 références de vins. Ils ont vendu l’année dernière 20 000 bouteilles au salon très organisé pour accueillir les 3 500 visiteurs. On loue le « vinodrive » qui permet aux clients de récupérer leurs commandes sur le parking, « une innovation antérieure aux drives de supermarchés qui a multiplié par trois nos ventes », assure Dominique Rouvière, présidente de l’association organisatrice, la Fédération des associations viticoles de la Loire.
L’animation sera assurée par Jean-François Dumay, œnologue, qui encadrera des ateliers de dégustation, les vendredi, samedi et dimanche sur inscription au 04 77 54 05 06. Un jeu concours de découverte des cépages sera aussi proposé aux visiteurs qui pourront rencontrer en outre le chef Jean-Pierre Vidal, restaurateur à Saint-Julien-Chapteuil, parrain du salon 2014.

Daniel Brignon


Hippodrome de Saint-Galmier, vendredi 14 de 15 h à 20 h, samedi 15 de 10 h à 19 h et dimanche 16 novembre de 10 h à 18 h. Entrée 5 € ou sur invitation



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide