Fermer la publicité

14e festival Les Arts s'en mêlent à Cleppé

Loire le 22 août 2015 - Daniel Brignon - Spectacle, Théâtre - article lu 275 fois

14e festival Les Arts s'en mêlent à Cleppé
Mac Abbé et le Zombi Orchestra : ça va saigner !

Le festival Les Arts s'en mêlent qui animera le village de Cleppé pendant trois jours, les 28, 29 et 30 août, cultive en effet le mélange des genres : concerts, spectacles de rue, marché artisanal, expositions, démonstration de peintres dans les rues… Un événement populaire, gratuit, en plein air au coeur du village, dans la ferveur des kermesses d'antan.

Le festival s’ouvre par une soirée musicale, vendredi 28 août, au pied de la tour médiévale. À 20 h 30 : La Ricamaria, du swing, du reggae, de la chanson française... 21 h 30 : D122, du blues, oui, mais pas du blues à faire pleurer les pierres, du blues qui flirte avec le rock, la soul, le funk, le jazz. 22 h 45 : Kétane, un univers situé entre la chanson qu'on chante autour du feu et le rock qui déclame sa rage au fond d'un garage.

Le lendemain, samedi 29 août, le village s’anime dès le matin. À partir de 10 h : marché de la création, marché artisanal et artistique, démonstration de peintres, sculpteurs, d’aquarelle. 11 h 30 : vin d’honneur de la mairie. 12 h : cochon à la broche. 12 h 30 : spectacle de rue de la compagnie Zurko. Nouvelle scène musicale en soirée avec à 20 h 30 : Hobo, un voyage dans l’Amérique du début du siècle sur des standards oubliés. 21 h : Tann, folk celtique renforcé d’accents rock et tourné vers la country. 21 h 30 : Mac Abbé et le Zombi Orchestra, de la chanson rock'n swing à l'humour noir et corrosif. 23 h 15 : Wailing Trees, un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde.

Le dimanche 30 août s’ouvre à nouveau, dès 10 h, par le marché de la création… et tutti quanti : à 11 h 30 le vin d’honneur à 12 h le cochon à la broche et à 12 h 30 le spectacle de rue de la compagnie Zurko.

D.B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide